• SCHIMMEL W180 TRADITION

    Piano à queue de la nouvelle gamme de la maison Schimmel, proposant des pianos d’entrée de gamme de fabrication européenne.

    23 210,00

    Notre meilleure offre ?

    01 45 22 46 94

  • SCHIMMEL W206 TRADITION

    Piano à queue de la nouvelle gamme de la maison Schimmel, proposant des pianos d’entrée de gamme de fabrication européenne.

    30 950,00

    Notre meilleure offre ?

    01 45 22 46 94

  • SCHIMMEL C169 TRADITION

    SCHIMMEL C169 TRADITION

    Le Schimmel C169 se distingue d’emblée par une sonorité très élégante qui le démarque nettement de ses concurrents dans ce créneau de prix. Sa belle longueur de son naturelle alliée à une texture de timbre à la fois veloutée et moelleuse permet le répertoire le plus vaste. L’action et le système de son des grandes tailles de pianos de concert sont aussi assurément implantés. Combiné avec l’élargissement extrême de caisse de résonance, cela crée un vrai géant parmi les petits pianos à queue.
    Prix d’excellence : Diapason d’or + Choc Le Monde de la Musique

    34 730,00

    Notre meilleure offre ?

    01 45 22 46 94

  • SCHIMMEL C189 TRADITION

    SCHIMMEL C189 TRADITION

    Le C 189 T bénéficie des dernières innovations techniques qui font le son Schimmel : plan de cordes Triplex, grand ensemble mécanique Schimmel emprunté à la gamme des demi-queues C 213, structure harmonique à tension dynamique avec une grande surface vibrante de la table d ‘harmonie conçue selon le principe d’une membrane. Résultat, un demi-queue puissant, précis et très agréable à jouer. C’est un idéal outil de travail pour les pianistes exigeants.
    Prix d’excellence : Pianiste Maestro

    38 600,00

    Notre meilleure offre ?

    01 45 22 46 94

  • SCHIMMEL C213 TRADITION

    SCHIMMEL C213 TRADITION

    Le plus grand piano à queue “Classic” C213 est basé sur les caractéristiques de la plus grande taille de piano à queue “Konzert”, le K280. Fondamentalement, le système de son dans les médium et les aigus, les caractéristiques tonales et le toucher du grand piano à queue K280 ont été en partie transférées dans le piano à queue C213. Cette idée exceptionnelle et innovatrice se retrouve dans chacun des pianos à queue Schimmel, jusqu’au plus petit, ce qui est unique dans le monde des pianos.
    Les instruments Schimmel sont des exemples classiques de plans de cordes croisées, tels qu’ils se sont développés depuis le début du XIXe siècle. Toutes les connaissances déterminantes, dont on dispose pour réussir une sonorité optimale, sont soigneusement mises en application de corde en corde. Les logiciels CAPE (CAPE est l’acronyme de « Computer Assisted Piano Engineering » et signifie « Ingénierie du piano assistée par ordinateur ») sont pour beaucoup dans la bonne réalisation des plans de cordes parfaits de Schimmel.
    Prix d’excellence : Choc Le Monde de la Musique

    42 470,00

    Notre meilleure offre ?

    01 45 22 46 94

  • SCHIMMEL K175 TRADITION

    SCHIMMEL K175 TRADITION

    Ce qui peut paraitre comme la folie des détails est, pour le facteur chez Schimmel, la base des mondes sonores riches et variés. Pour composer la très vaste palette des timbres des instruments Schimmel, les 88 têtes de marteaux des pianos à queue font l’objet d’un piquage à la main à l’aide d’une aiguille, opération répétée plus de 10 000 fois. De ses mains sensibles et expertes, l’harmonisateur donne au feutre l’élasticité idéale, source de son optimal de chaque instrument. La clé de voûte de cet art est une oreille exercée alliée à la perception intuitive des nuances les plus fines qui permettent aux facteurs d’insuffler leur âme à nos instruments.

    53 900,00

    Notre meilleure offre ?

    01 45 22 46 94

  • SCHIMMEL K195 TRADITION

    SCHIMMEL K195 TRADITION

    Matière d’un caractère particulier, le bois respire, le bois vit. C’est un don de la nature. C’est donc avec l’attention méticuleuse qui est due à ce matériau, que Schimmel traite les précieuses feuilles de placage. Avant que, pièce par pièce, ces dernières ne soient jointées pour donner des effets de surface d’une grande richesse, des maîtres-plaqueurs porteurs d’une longue expérience assortissent couleur et texture du bois. Les feuilles complètes sont de nouveau contrôlées en fonction de leurs propriétés de réaction à la teinture et de leur standard de finition. Chaque feuille est numérotée et répertoriée. Le façonnage des placages est un art qui, chez Schimmel, relève depuis toujours de la tradition artisanale. Un art dont la première règle à respecter est le soin rigoureux. C’est le secret des instruments Schimmel de belle facture et de leur caractère exclusif. Le bois est irremplaçable. Aucune matière synthétique ne peut remplacer le bois. Notamment dans la facture pianistique. Il ne faut en effet pas oublier l’impact direct que ce matériau exerce sur le son. Et le son ne tolère aucun compromis. Ni d’ailleurs la fabrication des caisses d’instruments. Schimmel met aujourd’hui en œuvre différentes catégories de panneaux de dérivés du bois, de contre-plaqué et de latte massif pour réaliser ses meubles.

    60 020,00

    Notre meilleure offre ?

    01 45 22 46 94

  • SCHIMMEL K219 TRADITION

    SCHIMMEL K219 TRADITION

    “Les nombres gouvernent le monde” disait Pythagore qui ramena dès l’Antiquité la musique à des principes mathématiques en mettant au point sur le monocorde les rapports entre le son et les nombres. Cette relation est aujourd’hui le “pain quotidien” des constructeurs chez Schimmel pour, par exemple, calculer et élaborer pour les cadres en fonte des critères de stabilité et d’acoustique répondant aux caractéristiques de l’instrument. A noter toutefois qu’ils utilisent pour le faire des logiciels de pointe qui interviennent aussi dans la construction aéronautique moderne. Les quelques 1000 trous de précision percés par commande numérique, ne serait-ce que dans la structure harmonique, assurent une précision d’ajustage dans l’ensemble acoustique de l’ordre du micromètre. Un travail de précision qui contribue fortement à l’excellence du son des instruments Schimmel.

    72 260,00

    Notre meilleure offre ?

    01 45 22 46 94

  • SCHIMMEL K230 TRADITION

    SCHIMMEL K230 TRADITION

    Le piano Schimmel K230 Tradition est un des pianos les plus récompensé par la presse française spécialisée: Le Monde de la Musique a décerné un “Choc” : “…d’autant que le toucher très agréable s’ouvre sur une grande variété de nuances très souples et précises à la fois. …le Schimmel K230 autorise une belle stratification des plans sonores … au grand registre de timbres dont il est capable et aussi aux très beaux accents de legato, preuve manifeste de sa grande qualité de conception … C’est un instrument qui encourage l’imagination de linterprète …
    La revue Pianiste, décerne le prix “Maestro” “Ce Schimmel K 230 vient enrichir la gamme de pianos à queue déjà composé de cinq modèles allant du petit quart Schimmel K169 au grand queue de concert K280. Ce nouveau modèle est une totale réussite. Il parvient à convaincre immédiatement par ses très grandes possibilités musicales. La sonorité générale de l’instrument est riche et très équilibrée. Tous les registres séduisent par leurs qualités. Les aigus sont clairs et lumineux sans aucune agressivité. Les mediums font preuve d’une belle richesse de couleur, qui permettra à une mélodie de chanter naturellement. Les graves offrent une sonorité bien ouverte avec une excellente éserve de puissance.
    La mécanique est irréprochable. Malgré un toucher plutôt léger – qui permet un meilleur contrôle du son – la répétition est excellente. La puissance sonore, dont ce modèle est capable, est également à signaler. La largeur hors normes de sa table d’harmonie y est certainement pour beaucoup.”
    Prix d’excellence : Choc Monde de la Musique + Diapason d’Or + Pianiste Maestro

    84 500,00

    Notre meilleure offre ?

    01 45 22 46 94

  • SCHIMMEL K256 TRADITION

    SCHIMMEL K256 TRADITION

    Alors que ces 2,56m compacts le classent légèrement en-dessous des 2,70m traditionnels des queues de concert, il dispose, par rapport à la gamme des 2,40m très largement représentée,d’un atout indéniable: 16cm de plus, soit donc plus de volume et plus d’ampleur de la sonorité. Un avantage qui fait de cet instrument une option parfaite pour les salles de concert moyennes, les églises et l’enseignement musical. Un fait certain: parmi les grands pianos à queue de concert, il illustre une classe à part!
    L’échelle Triplex Scale des pianos Schimmel K256 permet de régler chaque sommier d’accroche du devant et, par la suite, d’optimiser le choix des harmoniques. Le clavier est garni d’un revêtement minéral précieux ainsi que d’ébène. Les séries K286 et K230 disposent également de ces caractéristiques.
    Prix d’excellence : Choc Monde de la Musique + Diapason d’Or + Pianiste Maestro

    96 750,00

    Notre meilleure offre ?

    01 45 22 46 94

  • SCHIMMEL K213 GLAS

    SCHIMMEL K213 GLAS

    Attention, prenez votre souffle et répétez: “le piano Schimmel 213 Glas est en Polyméthacrylate de méthyle”. Le leader global du “PMMA” est Altuglas International du groupe Arkema sous la marque commerciale Altuglas®. Il est également vendu sous le nom de marque commerciale Lucite, Crystalite ou Perspex. (son concurrent direct est le Plexiglas).
    Un piano magnifique, celui sur lequel Gilbert Bécaud jouait sur scène. Nous adorons l’option éclairage par lead intérieur.
    Le prix comprend le siège, à lui seul un magnifique objet de design.
    Nous venons d’en vendre un, attention les délais peuvent être assez longs.
    Le son est légèrement plus clair que sur un piano traditionnel, nous conseillons un piquage des feutres si vous préférez les sons plus ronds.
    On vous le livre quand ce beau piano Schimmel 213 Glas en Polyméthacrylate de méthyle?

    140 300,00

    Notre meilleure offre ?

    01 45 22 46 94

  • SCHIMMEL K280 TRADITION

    SCHIMMEL K280 TRADITION

    Les techniciens rêvent tous de pouvoir harmoniser un piano Schimmel K280: L’échelle Triplex Scale des K280 permet de régler chaque sommier d’accroche du devant et, par suite, d’optimiser le choix des harmoniques. Le clavier est garni d’un revêtement minéral précieux ainsi que d’ébène. Les séries K256 et K230 disposent également de ces caractéristiques. Dans le cadre d’un des bancs d’essai traditionnels des grands noms de la presse musicale française, Le Monde de la Musique note sur le piano à queue K280 Tradition: ” … l‘ensemble clavier-mécanique est particulièrement agréable et équilibré, avec la nervosité nécessaire pour les grands mouvements de virtuosité” … “met en avant les aptitudes de l’instrument à gérer les grands monuments du répertoire romantique : aucune saturation, et encore une fois une belle égalité de couleur.”

    145 890,00

    Notre meilleure offre ?

    01 45 22 46 94