piano à queue

Acheter un piano à queue à Paris

Vous recherchez un piano à queue ? Chez Nebout & Hamm vous êtes au bon endroit! Dans notre magasin de la place de Clichy (Paris 18), caché dans un passage fleuri au coté de notre atelier centenaire vous trouverez une très large exposition de pianos à queue neufs ou d'occasion parmi les plus belles marques ! Sous vos doigts, la plus large exposition de France de pianos Yamaha neufs, mais aussi de Bosendorfer et de Steingraeber.

En occasion vous pourrez essayer des marques allemandes et japonaises et surtout nos pianos anciens de grande marque restaurés en nos ateliers. Venez goutez à des saveurs exceptionnelles et découvrir le piano de vos rêves.

Tous nos pianos à queue sont préparés par les nos techniciens et sont garantis 10 ans

Évolution ultime du piano-forte, le piano à queue est l'instrument roi ! La beauté du meuble, la mécanique à la précision incomparable, l'équilibre et la richesse sonore font de lui l'instrument ultime pour tous les pianistes.

Essayer un piano à queue à Paris !

Du crapaud aux grands trois-quart ou modèles de concert, nous vous proposons une des plus belles exposition de France. En pianos neufs nous présentons essentiellement des pianos quart et demi-queue équipés de systèmes silencieux, à transducteurs (Yamaha Transacoustics) ou de systèmes de jeu automatique (Yamaha Disklavier).

En occasion de très belles marques allemandes révisés ou rénovées dans nos ateliers n'attendent que vous : Schimmel, Sauter, Grotrian-Steinweg, Becshtein et Steinway. Mais surtout de très beaux pianos anciens de grande marque (Pleyel, Steinway, Erard, Gaveau) rénovés avec patience par nos restaurateurs.

Les différentes tailles de pianos à queue !

On définit les pianos à queue en 5 grandes catégories : les "crapauds" qui font 1m55 ou moins, les quarts de queue entre 1m60 et 1m90, les demie-queue entre 1m90 et 2m15, les trois-quarts de queue entre 2m20 et 2m40 et les queues de concert à partir de 2m70.
La taille de l'instrument va déterminer l'équilibre sonore mais aussi la précision de la mécanique. En effet, plus le piano est grand, plus la longueur de cordes et la surface de la table d'harmonie sont grandes ce qui augmente la dynamique de l'instrument, sa richesse timbrale, son équilibre sonore et la profondeur de ses basses. De plus dans un piano plus grand les mécaniques sont généralement plus profondes et possèdent des touches plus longues augmentant ainsi l'effet de levier pour un jeu plus facile et rapide.

Quel est le prix d'un piano à queue ?

Les budgets s'échelonnent de 10.000 euros à plus de 200.000 euros pour des modèles très haut de gamme neufs. Généralement pour un piano d'occasion 1/4 ou 1/2 queue de qualité comptez entre 15.000 et 30.000 euros en fonction de l'age et de l'état. Pour un piano neuf japonais 1/4 ou 1/2 queue les budgets s'échelonnent entre 20.000 et 50.000 euros en fonction des options.

En neufs les premier prix de bonne qualité se situent aux alentours de 12.000 euros comme le modèle d'entrée de gamme comme le Yamaha GB1.

heartcart