Au revoir Bordeaux…

Au revoir Bordeaux…

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, nous fermons définitivement notre magasin de Bordeaux. La raison est simple : l’immeuble que nous occupons a de nouveau été vendu. Compte tenu de l’ampleur des travaux de rénovation envisagés par le nouveau propriétaire, il n’était plus possible de rester sereinement. Cette adresse et ce magasin étaient les éléments qui nous avaient décidés à nous établir sur Bordeaux. Ils nous permettaient de dépasser la seule activité de vente et d’imaginer un lieu de vie et d’échanges autour du piano et de la musique. Nous avions la possibilité de reproduire ce que nous vivions dans nos magasins parisiens. Sauf qu’ici nous pouvions tout faire sous le même toit! Quel luxe, quel plaisir, quelle simplicité de pouvoir tout réaliser sur place. N’ayant réussi à trouver en centre ville un lieu suffisamment grand et économiquement viable pour poursuivre notre aventure bordelaise, nous refermons, ce qui s’avérera n’être qu’une belle parenthèse et transférons le siège social sur Paris.
Alors oui je suis triste d’acter la fin, pour le moment, sait-on jamais, de ce projet.
Triste parce que d’abord j’ai rencontré quelqu’un de formidable en la personne de Gael Troude. Gael s’est révélé être un atout majeur dans la réussite de ce projet. Cela a été un réel bonheur de collaborer avec quelqu’un d’aussi volontaire, professionnel et entièrement dédié à nos clients. Je lui ai proposé de nous rejoindre sur Paris mais il est malheureusement trop attaché à sa ville d’adoption et a décliné notre proposition. Je le regrette… mais Bordeaux est décidément une ville trop séduisante. Il n’est pas impossible que vous ayez prochainement de ses nouvelles dans le secteur du piano. Nous vous tiendrons bien entendu informés. Dans tous les cas nous serons heureux de l’aider à concrétiser des projets autour du piano.
Je tiens aussi à remercier notre jeune vendeur, Virgile qui nous a apporté une aide efficace tous les samedis et lors de nos évènements. Je lui souhaite bonne chance pour la suite de ses projets musicaux.
Triste aussi car j’ai rencontré des musiciens et professeurs formidables avec qui nous avons passé de très beaux moments. Je pense à Phil Walter, Alain Perez , Sophie Teboul mais aussi à Pascal Pistone et les étudiants de sa classe de licence en chanson française de la faculté de Bordeaux-Montaigne, qui m’ont étonné par leurs qualités artistiques. D’autant plus triste que mes amis Audrey Lonca-Alberto et Paolo Rigutto sont, eux aussi, descendus sur Bordeaux pour ouvrir une école de piano qui connait un grand succès. Ils nous ont tous offert de beaux récitals au magasin et nous avions encore de belles soirées musicales à venir.
Triste parce que nous avions avec l’arrivée de Pierre Fenouillat, une capacité technique de très grande qualité et complète, comme nous en bénéficions dans nos ateliers parisiens. Son talent et son expérience en service concert acquise auprès des plus grands techniciens français, nous permettaient d’envisager sereinement l’implantation et le développement de nos très belles marques : C.Bechstein, Bosendorfer, Steingraeber et Yamaha Premium ainsi que quelques uns de nos Pleyel du début XXème pour lesquels nous avons tant d’affection.
Triste car j’ai rencontré des nouveaux clients merveilleux qui nous ont accordé leur confiance, soutenus et témoigné une grande fidélité en venant nombreux à nos soirées musicales.
Triste enfin parce que je ne connaissais pas Bordeaux ni sa région et que je suis tombé immédiatement sous le charme de la ville dès que les portes du TGV se sont ouvertes! Je crains, chers amis bordelais, que le flux de parisiens ne se tarissent…
Je vous recommande fortement de confier l’entretien de vos instruments acoustiques à Pierre Fenouillat (06 50 60 72 84). Comme je l’ai dit, c’est un technicien de grande qualité, qui a une expérience du service concert et qui est une des rares personnes à faire partie de la Yamaha Piano Technician Guild, une des très solides certifications qui ait du sens et de la valeur. Pierre assurera aussi le service technique après livraison de nos dernières ventes ainsi que les éventuels SAV.
Si certains d’entre vous souhaitent prendre des cours de pianos, je ne peux que recommander l’école d’Audrey et Paolo, l’Atelier des Pianistes (https://www.atelierdespianistes.com). Ils sont à la fois des artistes et des pédagogues merveilleux. Si vous souhaitez découvrir le jazz ou l’improvisation, il vous faudra contacter notre ami Phil Walter qui excelle dans ce domaine (www.philwalter.fr). Enfin, vous pourrez aussi obtenir de très bons conseils auprès d’Alain Perez ou Sophie Teboul qui enseignent tous deux en conservatoire.
Nous restons bien évidemment à votre disposition et sommes désormais joignables sur notre numéro parisien : 01 45 22 46 94.
Quant à nous, nous allons nous concentrer sur nos ateliers parisiens de restauration ainsi que sur la promotion de très belles marques que nous défendons. A ce jour, nous restons la seule entreprise de France à proposer, à l’essai, des factures extraordinaires comme Bosendorfer, C.Bechstein, Grotrian-Steinweg, Shigeru Kawai, Steingraeber et les Yamaha Premium. Bien sûr, nous continuons la restauration des magnifiques pianos Pleyel du début XXème.
Si vous envisagez de changer de piano, si vous êtes à la recherche d’un instrument d’exception ou si vous désirez donner une seconde jeunesse à votre piano à queue, nous serons heureux de vous conseiller et de vous aider.
En vous remerciant toutes et tous sincèrement pour l’accueil et la confiance que vous nous avez accordés, je vous dis au revoir et vous souhaite le meilleur dans vos projets futurs.
Christophe Nebout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *