Actualités
  • Accueil
  • /
  • Blog
  • /
  • Julie Alcaraz et son feu d'artifice sonore

Julie Alcaraz et son feu d'artifice sonore

Feu d’artifice sonore

Julie Alcaraz, cette jeune femme originaire de Bayonne a plus d’une corde à son arc ! En effet, diplômée d'un DEM, de chant lyrique, et d'"Artiste Interprète" du CNSM de Paris, elle est désormais dans la classe de Jacques Rouvier au Mozarteum de Salzburg.

Elle a su séduire par ses interprétations élégantes et sincères qui transportent l'auditoire dans un univers musical qui lui est propre.

Nous l’avons retrouvé à Paris le 14 février dans un lieu authentique : l’Hôtel de Soubise. Un concert organisé par l’association Jeunes Talents pour une soirée Piano du Prince. 

Dans le cadre de notre partenariat, Jeunes Talents a choisi notre très beaux Steingraeber 232  dont l'incroyable richesse harmonique est unanimement appréciée.

Julie Alcaraz a choisi d’interpréter un répertoire riche et varié, en commençant avec des Sonates de Scarlatti, l’Étude en fa mineur, les Années de Pèlerinage et Jeux d'Eau à la Villa d'Este de Listz, puis Ravel avec Gaspard de la nuit et enfin Iberia de Isaac Albéniz, une oeuvre qu’elle estime tout particulièrement et qu’elle défend avec ferveur.

Un concert très agréable, félicitations Julie Alcaraz !

julie-alcaraz
Vous aimerez aussi :
Article Image
Yamaha B1 d'occasion 2024 : ils arrivent
Lire plus
Article Image
Pianos d'occasion : coups de coeur de Juin 2024 !
Lire plus
Article Image
Un Casio PX-S5000 acheté = une housse offerte !
Lire plus
Article Image
Yamaha annonce les nouveaux Clavinova CLP-800 !
Lire plus
Article Image
1000€ Offerts sur votre Yamaha Transacoustic !
Lire plus
heartcart