Feu d’artifice sonore
Julie Alcaraz, cette jeune femme originaire de Bayonne a plus d’une corde à son arc ! En effet, diplômée d'un DEM, de chant lyrique, et d'"Artiste Interprète" du CNSM de Paris, elle est désormais dans la classe de Jacques Rouvier au Mozarteum de Salzburg.
Elle a su séduire par ses interprétations élégantes et sincères qui transportent l'auditoire dans un univers musical qui lui est propre.
Nous l’avons retrouvé à Paris le 14 février dans un lieu authentique : l’Hôtel de Soubise. Un concert organisé par l’association Jeunes Talents pour une soirée Piano du Prince.
Dans le cadre de notre partenariat, Jeunes Talents a choisi notre très beaux Steingraeber 232 dont l'incroyable richesse harmonique est unanimement appréciée.
Julie Alcaraz a choisi d’interpréter un répertoire riche et varié, en commençant avec des Sonates de Scarlatti, l’Étude en fa mineur, les Années de Pèlerinage et Jeux d'Eau à la Villa d'Este de Listz, puis Ravel avec Gaspard de la nuit et enfin Iberia de Isaac Albéniz, une oeuvre qu’elle estime tout particulièrement et qu’elle défend avec ferveur.
Un concert très agréable, félicitations Julie Alcaraz !