Le festival Les Amateurs Virtuoses 2019 à Paris!

Le festival de piano Les Amateurs Virtuoses s’est tenu du 23 au 26 mai dans les magnifiques salons de la Chambre des notaires de Paris. L’événement, unique en son genre, met à l’honneur de vrais amateurs lauréats de concours internationaux de très haut niveau.

Placée cette année sous le marrainage de la pianiste Rena Shereshevskaya, l’édition 2019 a réuni près de 30 participants autour de la thématique de la “transcriptions et paraphrases”. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir les oeuvres de Chopin, Bach, Busoni, Mozart, Debussy et bien d’autres encore !

Le festival, a aussi tenu des masterclasses avec les grands noms de la musique comme Rena Shereshevskayai, François Chaplin et Jean-Marc Luisada.

La qualité des musiciens et de l’organisation ont permis aux Amateurs Virtuoses de bénéficier du soutien de Yamaha. Le festival a porté son choix sur les Yamaha Premium, notamment le S6X, pour accompagner les pianistes pendant ces quatre jours.

Belle consécration pour Julien Kurtz, son dynamique directeur qui a su donner à l’événement une dimension internationale.

Nebout & Hamm est heureux d’être à nouveau partenaire de ce bel événement.