Actualités
  • Accueil
  • /
  • Blog
  • /
  • Nicolas Stavy joue une oeuvre inédite de Strauss à la BnF sur le nouveau Yamaha CFX

Nicolas Stavy joue une oeuvre inédite de Strauss à la BnF sur le nouveau Yamaha CFX

Ce 26 mai 2023, dans l'auditorium de la BnF, Nicolas Stavy interprétait une œuvre inédite de Richard Strauss, écrite par le compositeur lorsqu'il avait 14 ans et découverte récemment par la bibliothèque nationale : les "Douze variations pour piano en ré majeur". A cette occasion, l'oeuvre fut interprétée sur le nouveau CFX de Yamaha, fourni par Régie piano.

C'est Nicolas Stavy, pianiste français connu pour son impressionnant répertoire classique, qui a porté ce projet en collaboration avec Mathias Auclair, directeur du département de la Musique à la BnF.

En plus de ces nouvelles variations de Strauss en ré majeur, le programme musical comprenait également des œuvres de Brahms, Schumann et Bach.

Sachez par ailleurs qu'un certain nombre de concerts organisés par la BnF ont lieu dans la Salle Ovale. Retrouvez toute la programmation de la BnF sur son agenda.

BNF Salle Ovale

Notez que la BnF ouvre son studio de répétition à tous ses adhérents. Il est d'ailleurs équipé d'un Yamaha C3X de chez nous !

Concert sur le nouveau Yamaha CFX

C'est le nouveau Yamaha CFX qui a été choisi pour ce concert. Cette version améliorée du modèle (le joyau de la marque nippone présenté en 2010) est entièrement conçue à la main au Japon par des maîtres artisans et concentre le savoir faire et l'innovation de Yamaha. Sans surprise, ce nouveau Yamaha CFX à répondu aux attentes et délivré une excellente performance, en harmonie avec son pianiste.

Vous aimerez aussi :
Article Image
Pianos d'occasion : les immanquables des fêtes de fin d'année !
Lire plus
Article Image
La Journée du Piano Roland
Lire plus
Article Image
Pianos d'occasion : les immanquables de l'automne 2024 !
Lire plus
Article Image
Piano en gare
Lire plus
Article Image
Promos de rentrée sur tous les pianos Yamaha !
Lire plus
Top heartcart