Notre label EPV à nouveau renouvelé

Notre label EPV renouvelé !

Nous sommes très heureux et très fiers d’annoncer le renouvellement de notre label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant >) pour les 5 prochaines années.
Créé en 2005, ce label officiel attribué par une commission indépendante d’experts, est une marque de reconnaissance de l’État, mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Il est renouvelé (toujours sur audit) tous les 5 ans.
renouvellement label EPV
Notre atelier qui a été le premier atelier de restauration de pianos en France à l’obtenir fin 2007 passe l’examen de la commission pour la troisième fois de suite. Cette nouvelle reconnaissance de la philosophie et de la qualité de nos travaux de restauration est une très grande satisfaction pour nous tous.
Alors, bravo à toute l’équipe qui entretient jour après jour cette flamme avec le goût du travail bien fait. J’ai aussi une pensée pour mon grand-père Camille qui nous a tant appris et également pour mon père Jacques qui aujourd’hui continue de nous transmettre cette culture du son “ancien” et plus particulièrement du son Pleyel que nous aimons tant. C’est une chance et un privilège pour nous tous d’être quotidiennement nourris par ce savoir.
renouvellement EPV table pleyel
A titre plus personnel c’est la satisfaction de voir toutes les démarches entreprises depuis 2004 pour préserver, transmettre et développer notre cœur de métier à nouveau récompensées.
L’aventure continue et nous avons de très beaux projets en cours en ce début d’année, à commencer par l’agrandissement de notre équipe et la réorganisation de notre atelier de Malakoff.
N’hésitez pas à venir découvrir le merveilleux univers sonore et les restaurations que nous réalisons sur ces très beaux instruments du XIXème et début XXème.
Christophe Nebout
renouvellement EPV 3 diplomes