Le nouveau Yamaha GC1TA2 est arrivé rue de Rome!

Annoncé à la Musikmess 2018 de Francfort le premier piano Yamaha GC1TA2 (Silent Transacoustic) de France est enfin arrivé. Venez découvrir dans notre magasin du 69 rue de Rome la nouvelle génération Transacoustic Yamaha (TA2) : nouveaux « transducer » pour un son encore plus puissant et mieux défini et nouveau moteur sonore Yamaha Silent SH2 avec l’échantillonnage de deux pianos de concert exceptionnels : le Yamaha CFX et le Bosendorfer Impérial.

Le GC1 est le second modèle de piano à queue de la gamme Yamaha.  Fabriqué au Japon sur la base du C1 dont il partage la même structure harmonique, ce petit quart de queue (1m61) offre de très belles performances à un coût maitrisé.

En mode Silent, le système Transacoustic de Yamaha transforme la table d’harmonie en enceinte. Cela vous permet de jouer en mode Silent sans casque tout en réglant le volume comme sur un piano numérique. Vous bénéficiez ainsi d’une image sonore encore plus réaliste avec toutes les harmoniques naturelles produites par un vrai piano tout en contrôlant le volume de votre instrument. Bien sur vous pouvez toujours brancher un casque pour jouer en toute discrétion.

Vous pouvez aussi ajouter en mode acoustique une sonorité issue du boitier Silent. Le mélange entre un son organique (le piano) et un son numérique sortant de la table d’harmonie est totalement bluffant! Vous pouvez même avec le système Transacoustic transformer votre piano en « enceinte » pour diffuser via bluetooth la musique présente sur votre smartphone.

Plus petits et plus puissants, la nouvelle génération de « transducer » qui transmettent les sons à la table d’harmonie offrent une plus grande dynamique et une image sonore encore mieux définie. L’option TA2 sera progressivement disponible sur la plupart des pianos droits Yamaha et les pianos à queue C1X et C3X.

Nous vous attendons 69 rue de Rome (métro Rome ou Saint-Lazare) pour vous présenter toutes les possibilités du nouveau Transacoustic TA2!

en savoir plus sur le Yamaha GC1TA2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *