Actualités
  • Accueil
  • /
  • Blog
  • /
  • nouveautés Roland : FP 30X, FP 60X, FP 90X, F701 et RP701

nouveautés Roland : FP 30X, FP 60X, FP 90X, F701 et RP701

Roland avant l'ouverture du Namm 2021 vient d'annoncer le renouvellement de sa gamme de pianos portables avec l'arrivée des FP-X ainsi que de son modèle meuble d'entrée de gamme F140 désormais décliné dans deux finitions : le F701 compact et moderne et le RP701 au meuble plus traditionnel.

Les nouveaux portables FP 30X, FP 60X et FP 90X

Avec la nouvelle série de pianos portables FP-X, Roland renouvelle sa gamme en douceur. Point commun à tous les pianos portables de cette nouvelle série : l'ajout du bluetooth audio pratique pour s'accompagner avec les chansons présents sur votre téléphone ou répéter une leçon sur Youtube. Le FP 10 celui reste identique et demeure le modèle d'entrée de gamme des pianos portables Roland.

Roland FP 30X

On notera sur le FP 30X l'arrivée d'une sortie audio très utile pour les musiciens qui souhaitent pouvoir amplifier le piano et jouer en groupe. La polyphonie a été aussi augmentée pour passer de 128 notes à 256 notes. Le bluetooth audio fait son arrivée pour pouvoir profiter des enceintes de son piano pour écouter la playlist de votre smartphone.

Découvrir la fiche produit du Roland FP 30X

Roland FP 60X

Le FP 60X bénéficie désormais de deux nouvelles fonctions, d'un prix sérieusement revu à la baisse et d'une entrée micro pour pouvoir s'accompagner au chant.

Découvrir la fiche produit du Roland FP 60X

Roland FP 90X

En plus des nouveautés que l'on trouve sur le FP 60X, le Roland FP 90x bénéficie d'un nouveau moteur sonore : le PureAcoustic Piano. Avec ce moteur, le Roland FP90X devient le premier piano numérique portable à bénéficier d'une telle puissance sonore.

Découvrir la fiche produit du Roland FP 90X

Voir la présentation officielle des nouveaux FP-X ici : https://www.roland.com/fr/promos/fp_series/

Les nouveaux meubles Roland F701 et Roland RP701

Ces deux modèles succèdent au Roland F140 qui a été l'un des best seller de Roland. Il s'agit en fait du même piano proposé dans deux finitions différentes. Le  meuble du Roland F701 est la version moderne et compacte alors que celui du Roland RP701 est la version plus classique telle qu'on la retrouve sur les pianos numériques d'entrée de gamme. Le design a été renouvelé et se rapproche de la gamme HP et LX renouvelée en 2020. Avec ces nouvelles déclinaisons, Roland s'est clairement inspiré de la gamme Arius de Yamaha qui proposes exactement la même proposition (Ydp S54 et Ydp 164). C'est malin et c'est un très bon choix que de vous laisser la possibilité de choisir la finition qui vous séduit le plus. Nous, nous avons déjà un petit faible pour la finition compact du F701 plus moderne et moins encombrante... idéal pour les chambres d'enfant!

Découvrir la fiche produit du Roland F701

Découvrir la présentation du Roland F701 sur  le site Roland : https://www.roland.com/fr/products/f701/

Vous aimerez aussi :
Article Image
Yamaha B1 d'occasion 2024 : ils arrivent
Lire plus
Article Image
Pianos d'occasion : coups de coeur de Juin 2024 !
Lire plus
Article Image
Un Casio PX-S5000 acheté = une housse offerte !
Lire plus
Article Image
Yamaha annonce les nouveaux Clavinova CLP-800 !
Lire plus
Article Image
1000€ Offerts sur votre Yamaha Transacoustic !
Lire plus
heartcart