Actualités
  • Accueil
  • /
  • Blog
  • /
  • Nouveaux Yamaha P145 et P225 : les p45 et p125 prennent leur retraite !

Nouveaux Yamaha P145 et P225 : les p45 et p125 prennent leur retraite !

Farewell, P45

 

Après de nombreuses années de service, le Yamaha P45 prend enfin sa retraite ! Best seller dans la catégorie des premiers numériques portables, le P45 laisse sa place au Yamaha P145 !

Dans la lignée de son ailleul, le P145 collectionne les bons points et le surpasse : encore plus léger, plus simple d'utilisation, mieux amplifié et un échantillon chaleureux de piano à queue de concert avec modélisation ! En plus, une nouvelle mécanique fait son apparition : le clavier Graded Hammer Compact (communément GHC). Cette innovation contribue majoritairement au gain de place et de poids sans compromettre la précision de l'ensemble. Mais la grosse nouveauté, c'est son nouveau design épuré et plus compact !

Si vous débutez le piano, le P145 vous permettra de façonner vos premières armes et vous procurera les (bonnes) premières sensations. La connectivité USB à l'application SmartPianist vous donne accès à 300 leçons et propose un contrôle visuel de votre piano via un écran. La mécanique GHC offre des performances satisfaisantes et l'échantillon de CFIIIS est, à notre avis, l’un des plus corrects dans cette catégorie des pianos numériques portables d’entrée de gamme.

Le P145 constitue un bon rapport qualité prix malgré une polyphonie limitée de 64 notes. Par ailleurs, l'ajout de la modélisation "Damper Resonance" par rapport au P45 est un petit pas en avant mais ne permet pas de profiter de l'ensemble des harmoniques qu'un piano à queue est capable de produire. Si vous souhaitez davantage de technologie et que votre budget vous le permet, son grand frère le P225 offre des performances beaucoup plus intéressantes !

Le P225 : Un nouveau P125, mais encore mieux ?!

 

Cinq ans après l'arrivée du P125, Yamaha revisite son milieu de gamme portable, lui donne un coup de jeune et le renomme : Yamaha P225.

Yamaha P225

Le P225 incarne une belle montée en gamme par rapport au P145. Bien qu'il en partage la mécanique GHC, le P225 propose en plus :

  • 2 haut-parleurs supplémentaires pour un son davantage spatialisé et équilibré
  • L'échantillon du piano à queue de concert Yamaha CFX couplé à une modélisation VRM pour plus de réalisme
  • Une polyphonie de 192 notes
  • Un enregistreur 2 pistes
  • 24 sonorités superposables (mode "dual") ou jouables simultanément sur deux parties distinctes du clavier (mode "split")
  • Un égaliseur spécifique "Wall EQ" et IAC (Intelligent Acoustic Control)
  • 2 sorties audio (Jack 6mm L/Mono + R)
  • 303 morceaux d'apprentissage via l'application Smart Pianist
  • Mais surtout ...

Une connectivité Bluetooth !

Grace à la technologie Bluetooth Audio intégrée du P225, connectez votre smartphone ou tablette à votre instrument et diffusez n'importe quel contenu audio au travers de ses haut-parleurs. Tout en continuant à jouer, vous pourrez diffuser vos musiques préférées, un accompagnement Basse / Batterie, orchestral, ou encore une version a cappella de votre chanteuse préférée pour l'accompagner au piano !

De plus, grâce à l'application Rec'n'Share, connectez votre P225 ou P145 à votre smartphone et enregistrez vous dans un format prêt à l'envoi sur vos réseaux sociaux favoris !

Configurations disponibles

Vous souhaitez en savoir plus, les essayer ou les commander ? Contactez nous au 01 45 22 46 94 du Lundi au Samedi de 10h à 19h

Vous aimerez aussi :
Article Image
Nouveaux Roland LX-5, LX-6 et LX-9 : ce que l'on sait !
Lire plus
Article Image
Prolongation : le Transacoustic au prix du Silent jusqu'au 30 Avril ! 😱
Lire plus
Article Image
Promotions exceptionnelles sur les Yamaha Clavinova CLP ! ⏱️
Lire plus
Article Image
Joyeuse année 2024 !
Lire plus
Article Image
Banquette + casque OFFERTS pour l'achat d'un Yamaha Clavinova ! 🎄
Lire plus
heartcart