Pianos numériques, les nouveautés et le rumeurs 2019 (Namm)

Le début de l’année est l’occasion pour les constructeurs de présenter leurs principales nouveautés lors du salon international de la musique à Los Angeles : le NAMM (voir le site du NAMM>)!

La tendance de l’année semble être aux renouveau des pianos numériques portables avec des annonces Casio, Roland et Kawai. Casio présente le renouvellement complet de sa gamme de pianos portables avec l’arrivée des Casio CDP S100, Casio CDP S350, Casio PX S1000et et Casio PX S3000. Roland annonce l’arrivée d’un nouveau modèle : le Roland FP-10 et Kawai va annoncer l’évolution de son très beau ES8 : le Kawai ES8 SE ou Kawai ES9, le nom est encore gardé « secret » (mais nous, on parie sur ES8 SE pour Second Edition comme avec le MP11 SE).
Seul Yamaha va se distinguer en annonçant des nouveautés dans sa gamme de pianos numériques meuble d’entrée de gamme avec, notamment, l’arrivée du nouvel Arius Yamaha YDP-S54 mais surtout l’arrivée de la nouvelle version tant attendue de son piano numérique hybride le Yamaha N1X AvantGrand.
On vous tient informé!