Roland FP-10 : nouveauté 2019 (NAMM Los Angeles)

ROLAND présente le ROLAND FP-10

NAMM 2019 : Roland présente le Roland FP-10, un nouveau modèle de piano numérique portable qui complète ainsi sa série FP. Cette série comporte désormais 4 modèles avec le FP-10, FP-30, FP-60 et FP-90.

Le Roland FP-10 est la version compacte et moins chère du Roland FP-30. Si le gain de poids, de place et de prix sont réels, on regrette juste que cela se fasse au détriment de la polyphonie (qui passe de 128 notes à 96 notes) et de l’amplification. Par contre c’est  le clavier portable le plus compact à bénéficier d’une connexion Bluetooth pour dialoguer avec différentes applications sur smartphone ou tablette.

Avec ce modèle Roland chercher clairement à concurrencer le Yamaha P45  qui reste toujours le leader des pianos numériques portables d’entrée de gamme.

Retrouvez toutes les caractéristiques du nouveau Roland FP-10 sur notre fiche produit : voir le Roland FP-10 >

ROLAND FP-10 : Le communiqué de presse officiel

ROLAND COMMERCIALISE LE PIANO NUMÉRIQUE FP-10
Un piano portable à 88 touches d’un prix abordable et aux sons et fonctionnalités haut de gamme

Hamamatsu, Japon, 23 janvier 2019 — Roland annonce l’arrivée du Piano numérique FP-10, un nouveau modèle d’entrée de gamme à la jouabilité et au sons de qualité premium. Le FP-10 intègre les fameux sons de piano Roland et un clavier lesté 88 touches expressif, capable de performances haut de gamme disponibles pour la première fois sur un instrument de cette catégorie. Sa conception lui permet d’être facilement transportable, et ses haut-parleurs stéréo ainsi que sa prise casque permettent aux pianistes de jouer où et quand ils le souhaitent. Fournissant une expérience pianistique authentique pour un budget raisonnable, le FP-10 est idéal à la fois pour les élèves pianistes motivés et pour les musiciens confirmés qui recherchent un instrument portable pour les concerts, l’enseignement et la pratique à domicile.

Le très populaire piano numérique FP-30 Roland, vendu à plus de 150 000 exemplaires depuis sa sortie en 2016, figure sans conteste parmi les favoris des musiciens. Le FP-10 possède de nombreuses caractéristiques clés du FP-30 dans un format encore plus portable et pour un budget encore plus abordable. Sa technologie SuperNATURAL Piano produit un son riche et dynamique qui constitue une solide base d’apprentissage, mais aussi des articulations détaillées et une réponse capables de satisfaire les pianistes les plus exigeants. Le clavier PHA-4 Standard en constitue le parfait complément, procurant une réponse de marteaux progressive, de l’échappement et un toucher ivoire Ivory Feel utilisé sur nos pianos domestiques haut de gamme.

Grâce à son générateur de sons numériques, le FP-10 est capable d’aller plus loin que les pianos acoustiques, apportant une touche ludique et plus d’efficacité aux séances sur l’instrument. Des sons tels que l’orgue, les cordes ou le scat vocal permettent aux musiciens d’aborder de nombreux genres musicaux, tandis que le métronome intégré permet à tout moment d’améliorer son sens du tempo. Le mode Twin Piano permet à deux pianistes de jouer en duo sur le même instrument ; un professeur et son élève peuvent ainsi jouer côte à côte dans la même tessiture. Cette fonction et bien d’autres peuvent être gérées de manière encore plus interactive depuis l’appli Piano Partner 2 pour terminaux iOS et Android. Le FP-10 est également compatible Bluetooth-MIDI, permettant aux pianistes d’enregistrer sans fil des pistes MIDI dans un logiciel de création musicale comme Garage Band d’Apple.

Pour en savoir plus à propos du piano numérique FP-10, rendez-vous sur https://www.roland.com/fr/.