Actualités

Tous nos pianos coup de coeur du moment

Nos pianos coup de coeur du moment :

Mobilité ? Coût ? Meilleure sonorité ? Qualité prix ?

Que vous envisagiez pour vous ou un proche l'achat d'un piano numérique, piano droit ou à queue, voici une liste de pianos qui correspondront à vos attentes.

Cette liste tient compte des sorties récentes, et ne comprend pas les occasions disponibles plus ponctuellement dans nos magasins. Tous ces pianos peuvent être essayés dans nos magasin. Pour obtenir plus d'informations sur l'un de ces pianos, cliquez sur son lien renvoyant à sa page dédiée ou contactez-nous.

Pianos numériques :

Pianos droits :

Pianos à queue :

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Les meilleurs pianos numériques

Les pianos numériques portables

Les pianos numériques offrent aujourd'hui la possibilité de pratiquer le piano où que vous soyez. Avec le temps, ces pianos numériques compactes se sont également vus armés d'amplifications plus puissantes, d'échantillons de piano de qualité, et de hauts parleurs plus performants. En outre, à défaut de remplacer un vrai un son de piano, ils incarnent aujourd'hui le petit instrument d'étude et parfait compagnon de voyage ou de pièces étroites.

Légèreté et praticabilité :

Les Yamaha P145 et Yamaha P225 sont de parfaits compagnons de voyage. Le P145 est le premier compact à toucher lourd de Yamaha, et en digne successeur du P45 il présente un excellent rapport qualité prix. Pour sa gamme, il offre une sonorité de piano plus qu'acceptable (échantillonnage du CF3S), malgré une polyphonie assez limitée. On préfèrera donc se tourner vers le Yamaha P125 pour une polyphonie doublée, et un son de piano  issu cette fois-ci du Yamaha CFX (dernier piano de concert fleuron de Yamaha).

Le Casio CDPS 110, avec ses 10cm d'épaisseur et 23cm de profondeur est simplement parmi les plus nomades des pianos portables. Il fonctionne jusqu'à 13 heures sur pile (alors que les Yamaha P145 et P225 ne peuvent être alimentés que sur secteur). Relevons toutefois que ce piano pêche sur le volume sonore et le dynamisme et ne permettra pas un jeu très expressif. Mais pour son prix, c'est un bon piano d'appoint qui présente l'avantage de pouvoir être amené absolument partout avec vous.

Amplification

Si vous êtes à la recherche de pianos numériques portables avec une restitution sonore plus riche et précise et ce, même à bas volume, ces pianos devraient vous convenir.

Le Roland FP30X est doté d'une amplification très généreuse pour sa taille, et offre la possibilité d'être amplifié encore d'avantage via sa sortie audio. Ajoutons également que Roland a fait l'effort d'inclure dans son FP30X un clavier Ivory Feel, qui sans pouvoir prétendre égaler les sensations ressenties sur un clavier de piano acoustique, procure une bonne sensation est très agréable à jouer.

Le Yamaha P515 est le concentré du savoir faire de Yamaha en matière de pianos numériques meubles, transposé en version compacte ! C'est un piano qui (pour un numérique portable) présente peu de faiblesse. On compte parmi ses sonorités les emblématiques pianos de concert Yamaha CFX et Bösendorfer Imperial, ainsi que plus de 500 sons, de quoi largement couvrir tous les styles musicaux. Le P515 arbore par ailleurs un clavier de qualité, en bois (baptisé par Yamaha Natural Wood X).

Piano avec le plus fonctionnalités :

Nous parlerons ici d'un piano numérique portable extrêmement versatile qui vous permettra par ses fonctionnalités de jouer, apprendre ou bien composer de la musique. Il s'agit du Roland FP E50. Ce piano est équipé d'un arrangeur efficace permettant de s'accompagner (sur l'une des plus de 1000 sonorités disponibles) avec un orchestre, groupe, et instruments qui suivent les accords joués sur le pianos, avec l'un des 200 arrangements multipiste disponibles. Le Roland FP E50 est donc le piano numérique idéal pour manifester sa créativité. Attention cependant, les arrangements du FP E50 sont plutôt orientés vers des styles plutôt pop, house, dans l'ère du temps. De plus, le poids et le volume de ce piano sont plus élevés que ceux des pianos cités plus haut.

Les pianos numériques meubles (haut de gamme)

Si vous êtes ici, c'est que le meilleur des pianos numériques vous intéresse ! Les pianos numériques meubles ont l'avantage d'avoir une esthétique plus poussé et de laisser aux fabricants libre court à leur imagination dans la conception de pianos numériques, en faisant fie des contraintes de transportabilité. Découvrons ensemble quelques uns de ces pianos.

Design et compacité

Le Roland DP 603 est une réplique plus soignée et compacte du Roland HP603. Comprenez par là une adaptation plus esthétique d'un excellent piano numérique. Son design évoque un piano droit noir laqué, en bien plus compact. Il possède - à l'instar de ce qu'on retrouve chez les modèles hauts de gamme - la spatialisation sonore. Ce piano jouit de la nouvelle mécanique PHA-50 avec simulation de l’échappement, et réplique donc (en grande partie seulement) les sensations offertes par un clavier de piano acoustique. Il possède par ailleurs une polyphonie presque sans limite et deux excellents hauts parleurs de 30W !

Le Casio PX7000 est un piano numérique haut de gamme de Casio, et en tout point une très belle réussite. Excellent piano, avec un clavier en bois il se distingue surtout par son style original et minimaliste qui décore efficacement les intérieurs. son meuble ne passe subtilement pas inaperçu. (À COMPLÉTER).

Les meilleures fonctionnalités

Nous nous devions de citer le Yamaha CSP 295 dans la catégorie des pianos numériques haut de gamme.

Ce piano illustre parfaitement la capacité de Yamaha à apporter à ses pianos numériques son savoir faire plus que centenaire en facture de piano. Le CSP 295 possède une fiche technique impressionnante : Une polyphonie de 256, une amplification qui alimente 6 hauts parleurs, et 919 sonorités jouables. Parmi elles, on retrouve bien entendu le Yamaha CFX et Bösendorfer Imperial. Ces deux dernières sont présentent en échantillonnage binaural, ce qui signifie que le rendu sonore lors du jeu au casque imite la spatialisation du son dans l'espace d'un piano à queue; au jeu sans casque le Stereophonic Optimizer prend le relai et offre la même spatialisation sonore qu'un piano droit.

Ce piano est par ailleurs équipé du dernier clavier Grand Touch de Yamaha, il comporte donc une mécanique de piano à queue et délivre au touché des sensations de jeu remarquables.

Pianos droits

Piano d'étude

Dans cette catégorie, comment ne pas immédiatement penser au Yamaha B1 ? Le B1 est un modèle qui a déjà accompagné bon nombre de pianistes dans leur parcours d'apprentissage. Pour cause, ce modèle est le piano droit au meilleur rapport qualité prix de Yamaha. Le résultat : un piano droit compact de 1m09 de hauteur, muni d'un clavier en épicéa et d'une mécanique extrêmement fiable. Selon la revue Classica (2009) : “Le petit B1 encaisse sans broncher des montées rapides et puissantes de gammes et d’arpèges sur l’ensemble de la tessiture, quelques extraits du clavier bien tempéré permettent de vérifier son attitude à retranscrire l’écriture contrapuntique de Bach.”

De très belles sonorités

Nous avons choisi de mettre en avant deux pianos aux qualités sonores exceptionnelles : le Schimmel C116 et le Yamaha SU118.

Le Yamaha SU118 est l'un des meilleurs pianos droits existants à ce jour. C'est le piano droit de Yamaha représentant le plus le savoir faire de la marque. Ce piano est entièrement conçu et méticuleusement préparé à la main à Kakegawa, au Japon, par des artisans de pianos expérimentés. L'instrument est fabriqué à partir des meilleurs matériaux, qu'il s'agisse des bois choisis pour la table d'harmonie (épicéa Strunz et Yezo), des cordes (acier Roslau), ou même des feutres (les mêmes utilisés que sur les pianos de concert). Le SU118 offre un timbre précis et un touché fluide, il rivalise aisément face aux grands pianos droits de la facture allemande.

Schimmel C116

Récompensé du prix d'excellence Diapason d'Or, le Schimmel C116 est sans doute le piano avec le meilleur rapport qualité prix de Schimmel. Sa structure harmonique offre un très bel équilibre des timbres.

Malgré une taille compacte le C116 possède une dynamique suffisante pour aborder confortablement tous les répertoires.
La mécanique Renner répond parfaitement dans tous les registres du piano et offre un toucher plutôt léger. La qualité des marteaux ouvre au technicien de multiples possibilités d’harmonisation selon le choix du pianiste, du son le plus romantique au son le plus clair. Il dispose enfin d’un excellent clavier Kluger !

Le meilleur piano droit

Le YUS5 TA3 ou SH3.

Jouer en appartement soulève des contraintes, et notamment celles du voisinage. Un piano Yamaha équipé d'un système Silent ou Transacoustic est l'instrument idéal pour jouer jusqu'au soir sans ennuyer vos voisins.

Parmi les plus beaux pianos à queue

Pianos à queue abordable

Long de 1m50, format "Baby ground", le Yamaha GB1 est le plus petit mais aussi le plus abordable des pianos à queue de Yamaha. Pour autant, le GB1 profite d'une construction et d'une mécanique de très bonne qualité et offre une performance sonore rarement constatée pour ce prix.

Le Yamaha GB1 est également disponible équipé du système d'usine Silent SH3. Dans une configuration en petit appartement, le GB1 SH3 est un piano à queue qui frôle la perfection.

Si vous êtes à la recherche d'un véritable piano quart de queue, le Yamaha GC1 (disponible lui aussi en version Silent SH3) est l'un des meilleurs rapports qualité prix que vous puissiez trouver. Il partage la même table d'harmonie que le Yamaha C1X (le premier quart de queue haut de gamme de Yamaha), mais possède des matériaux et une finition un peu moins noble (on ne retrouvera pas par exemple, la finition Ivorite de Yamaha sur les touches du clavier, ou les mêmes marteaux). Le GC1 reste toutefois un très bon piano à queue et à ce prix, une très belle opportunité d'acquérir un piano à queue.

Notre piano à queue coup de coeur

Le Yamaha S3X vise la perfection absolue. Ce grand quart de queue de 1m86 est le résultat de plus de cent années d'innovation et de recherche. Conçu uniquement des meilleurs matériaux et de façon artisanale, ce piano à queue possède un timbre d'une richesse rarement égalé. C'est selon nous le meilleur rapport qualité prix parmi les pianos hauts de gamme. Le S3X offre des sons et des performances au niveau des meilleurs pianos à queue, mais presque à moitié prix. Le S3X est une réussite qui a unanimement conquis le coeur de nombreux artistes et la scène de petites salles de concert.

Vous aimerez aussi :
Article Image
Yamaha B1 d'occasion 2024 : ils arrivent
Lire plus
Article Image
Pianos d'occasion : coups de coeur de Juin 2024 !
Lire plus
Article Image
Un Casio PX-S5000 acheté = une housse offerte !
Lire plus
Article Image
Yamaha annonce les nouveaux Clavinova CLP-800 !
Lire plus
Article Image
1000€ Offerts sur votre Yamaha Transacoustic !
Lire plus
heartcart