Actualités
  • Accueil
  • /
  • Blog
  • /
  • Yamaha B1 TC3 : le transacoustic pour tous ‍ ‍ ‍

Yamaha B1 TC3 : le transacoustic pour tous ‍ ‍ ‍

Nous avons essayé le B1TC3 !

 

Les premiers exemplaires des Yamaha B1 TC3 sont arrivés cette semaine chez Nebout & Hamm. Nous avions déjà eu la chance de tester leur grand frère le B3 TC3 auquel nous avons consacré un article, mais étions d'autant plus curieux de tester le B1 TC3 !

En effet, c'est la première fois qu'un piano de cette taille (1m09) est proposé en Transacoustic. D'ailleurs, si vous ne connaissez pas cette technologie, n'hésitez pas à consulter notre article explicatif en cliquant sur le lien ci-dessus.

La hauteur réduite du piano ne gène en rien la propagation du son et diffuse allègrement les différentes sonorités disponibles. La table d'harmonie du B1TC3 restitue clairement les échantillons du CFX et du Bösendorfer, permettant de travailler son instrument au volume souhaité. Le panel de sonorités proposées apporte un aspect ludique à l'instrument et incite à s'aventurer sur d'autres styles musicaux. D'ailleurs, l'échantillon de piano électrique type "Rhodes" ravit par un son chaleureux et des basses rondes, idéales pour jouer de la Soul.

Nous avons d'ailleurs particulièrement apprécié de pouvoir diffuser un accompagnement Basse / Batterie via la connectivité bluetooth et l'application iReal Pro.

 

Pour rappel, le Transacoutic est une option de votre piano permettant de profiter de son système Silent sans casque. En d’autres termes : de restituer le son du système numérique au travers de la table d’harmonie  qui fait alors office d’enceinte. Pour ce faire, des transducteurs collés à celle-ci lui transmettent, sous forme de vibration, le signal audio numérique émis par le système Silent. Ainsi, la table d’harmonie entre en vibration et amplifie naturellement ces sons.

Dans la vidéo ci-dessus, nous vous présentons les différentes façons de profiter de la technologie Transacoustic sur le Yamaha B1TC3 :

  • Jouer à volume réduit sur l'échantillon de Piano CFX en désengageant les marteaux via la barre de silent
  • Utiliser les autres sons du Système comme instruments à part entière (mécanique toujours désengagée + échantillon système)
  • Ré-engager la mécanique et coupler le son du vrai piano à un des échantillons d'instruments système (mode "Layer")
  • Désactiver les échantillons numériques mais diffuser un contenu sonore via bluetooth tout en jouant du piano acoustique

Comme tous nos pianos, le Yamaha B1 TC3 est préparé dans notre atelier labellisé centre Yamaha Premium pour vous garantir la meilleure expérience musicale possible.

Si vous souhaitez l'essayer, rien de plus simple ! Nos équipes sont disponibles par téléphone du Lundi au Samedi de 10h à 19h au 01 45 22 46 94 et se feront un plaisir de vous réserver un essai.

Pour ne manquer aucune information, suivez nous sur les réseaux sociaux :

logo_Facebook_square-3
logo_instagram_square-3
logo_linkedin_square-3
logo_youtube_square-3
Vous aimerez aussi :
Article Image
Nouveaux Roland LX-5, LX-6 et LX-9 : ce que l'on sait !
Lire plus
Article Image
Prolongation : le Transacoustic au prix du Silent jusqu'au 30 Avril ! 😱
Lire plus
Article Image
Promotions exceptionnelles sur les Yamaha Clavinova CLP ! ⏱️
Lire plus
Article Image
Joyeuse année 2024 !
Lire plus
Article Image
Banquette + casque OFFERTS pour l'achat d'un Yamaha Clavinova ! 🎄
Lire plus
heartcart