Actualités
  • Accueil
  • /
  • Blog
  • /
  • Yamaha SU118 : Un piano droit d'exception.

Yamaha SU118 : Un piano droit d'exception.

Le monde des pianos droits offre un éventail de modèles plus que conséquent, avec de nombreux pianos et marques parmi lesquels choisir. Parmi eux, le Yamaha SU118 se distingue comme un piano à considérer pour ceux qui recherchent un instrument de haute qualité.

Pourtant, en piano qui n'est pas proposé équipé de systèmes électroniques reste relativement peu connu du public !

Dans cet article, nous allons explorer les caractéristiques et les spécificités du SU118 Yamaha, afin de vous faire découvrir cette petite merveille de Yamaha, et possiblement vous aider à décider si c'est le piano droit qu'il vous faut.

Depuis sa création en 1982, le piano Yamaha SU118 a été constamment reconnu pour sa qualité sonore exceptionnelle et sa fabrication artisanale. Fabriqué dans l'usine de Kakegawa au Japon, et entièrement de la main d'artisans, le SU118 est le fruit d'un mélange bien réfléchi de matériaux luxueux et de procédés qui contribuent à son rendu sonore particulièrement beau.

Absolument rien n'est laissé au hasard : la table d'harmonie du SU118 est faite d'un mélange d'épicéa Strunz (d'Allemagne) et Yezo (du Japon), deux types de bois réputés pour leur qualité exceptionnelle. Les cordes en acier Roslau, filées à la main sur mesure, apportent profondeur et richesse au son du piano. Le séchage naturel des bois - procédé de séchage qu'on retrouve chez les meilleurs pianos de Yamaha - utilisés dans la construction du SU118 garantit leur durabilité et leur résistance au fil du temps.

Côté mécanique, Yamaha applique sur le SU118 les mêmes standards de qualité que pour ses piano concerts, avec pour résultat une réponse précise et une tonalité riche.

L'âme des marteaux et les feutres de qualité concert du SU118 offrent une réponse précise de la mécanique et une tonalité riche.

Le SU118 est un piano de taille modeste, mais ne vous y trompez pas, elle n'affecte en rien sa performance. Ce piano est en effet doté de cordes plus longues que beaucoup de pianos de cette taille, les roulettes ayant été retirées pour le rendre plus petit. Le SU118 de produire un son agréable et riche rarement égalé pour sa taille.

Le SU118 est spécialement pensé pour répondre aux plus hautes attentes du marché européen et a été introduit pour la première fois au milieu des années 1980. Il est fabriqué avec beaucoup de soin à partir de matériaux sélectionnés et subit tout au long de sa fabrication un grand nombre de tests rigoureux.

Si vous êtes à la recherche d'un piano droit pour ce niveau de prix, le Yamaha SU118 est un excellent choix. Il concentre matériaux de haute qualité et offre de bonnes dynamiques sur tous les registres sans pour autant supporter l'inconvénient en taille d'un piano à queue.

Vous l'aurez compris, le piano Yamaha SU118 est un piano droit d'excellence. Sa fabrication artisanale, par ses matériaux et sa qualité sonore exceptionnelle, il est un instrument de choix pour les pianistes de tous niveaux. Si vous cherchez un piano qui allie qualité, performance et esthétique, le SU118 Yamaha pourrait bien être l'instrument qu'il vous faut.

Vous aimerez aussi :
Article Image
Yamaha B1 d'occasion 2024 : ils arrivent
Lire plus
Article Image
Pianos d'occasion : coups de coeur de Juin 2024 !
Lire plus
Article Image
Un Casio PX-S5000 acheté = une housse offerte !
Lire plus
Article Image
Yamaha annonce les nouveaux Clavinova CLP-800 !
Lire plus
Article Image
1000€ Offerts sur votre Yamaha Transacoustic !
Lire plus
heartcart