Silencieux C. Bechstein Vario

Le tout nouveau système 100% optique

c. Bechstein Vario

Piano C. Bechstein Vario

Découvrez tous les pianos C. Bechstein au meilleur prix. Venez les essayer dans nos centres Bechstein agréés à Paris.

pianos C. Bechstein Vario

PRINCIPALES FONCTIONS DU SILENCIEUX C. BECHSTEIN VARIO

– 15 sonorités
– 1 piste d’enregistrement
– métronome
– transposition
– modulation du diapason
– dynamique paramétrable


CONNECTIQUE DU SILENCIEUX C. BECHSTEIN VARIO

– écran tactile
– 2 prises casques
– 1 prise USB to Host
– 1 mini jack aux In
– 1 mini jack aux out

A SAVOIR !

Nos techniciens qualifiés et agréés C. Bechstein peuvent vous installer le système Vario à domicile sur votre piano C. Bechstein, afin de bénéficier du système silencieux.

Fonctionnement du système silencieux C. Bechstein Vario 

Barre d’arrêt des marteaux

Tout d’abord il s’agit de rendre le piano silencieux en empêchant les marteaux de frapper les cordes. Pour ce faire, une barre d’arrêt des marteaux C. Bechstein Vario est insérée au niveau de la mécanique. On l’actionne grâce à une petite manette insérée sous le clavier, les marteaux s’arrêtent naturellement sans émettre de son et n’interfère en aucune manière sur le jeu de la mécanique et ne change en rien le toucher du piano.

Rail de capteurs optique C. Bechstein Vario

Consiste en l’insertion d’une plaque équipée de capteurs optiques directement sous le clavier qui permet de visualiser le mouvement des touches et leur vitesse d’enfoncement. Des capteurs sont fixés également au niveau des pédales forte et una corda pour une restitution parfaite des nuances de votre jeu.

Boitier de commande

Le boitier comprend un processeur et une carte son spécifique au silencieux Vario. Celui-ci transforme les informations transmises par les capteurs optiques en superbe sons de pianos numérisés  que vous pourrez écouter au casque sans déranger le voisinage.

description du boitier

Fixé sur un rail coulissant le boitier C. Bechstein Vario est logé sous le clavier. Lorsqu’on souhaite voir apparaître l’écran de commande, il suffit de le tirer vers soi, il s’allume alors automatiquement.
Sur la face avant, 2 prises casques mini jack.
Sur la face arrière, une prise mini jack audio in permettant d’écouter une source musicale extérieure en même temps que de jouer par dessus. Une prise mini jack audio out permet de brancher des enceintes actives ou passives. Enfin une prise USB to Host pour sauvegarder les enregistrements ou pour se connecter à un ordinateur.
Sur la face supérieure un écran tactile pour accéder à toutes les fonctions de silencieux Vario.

Les fonctions du “silencieux C. Bechstein Vario”

L’Ecran d’accueil

écran d'accueil du vario

A droite le volume, il se règle par une simple pression du doigt, de bas en haut.
la 2ème ligne
– Permet le défilement et l’affichage des différentes sonorités
La carte son comprend:6 pianos, 3 pianos électriques, 1 clavecin, 2 orgues liturgiques, 1 orgue jazz, 2 ensembles de cordes, un mode MIDI pour accéder aux sons extérieurs via la prise USB to host.
la 3ème ligne
les touches 1, à 4 sur la 3ème ligne servent à enregistrer les configurations personnelles (choix des sonorités et tous les paramétrages). les paramétrages se sauvegardes en appuyant sur “save” sur la 4ème ligne
Tout à droite, la touche avec un violon ajoute si on la sélectionne 2 sortes de violons différentes à l’instrument de votre choix
la 4ème ligne  
le symbol du métronome pour le déclencher, la petite cloche à gauche pour faire résonner une petite clochette sur le 1er temps de chaque mesure. La mesure, la cadence et le volume du métronome se paramètrent (voir les sous menus)

les sous menus

fonction enregistrement du système vario

la 1ère ligne  
l’enregistrement

enregistrement sur une piste. On peut par la suite varier la vitesse de l’enregistrement
il est possible de sauvegarder les enregistrements via la prise USB

située à l’arrière du boitier du silencieux C. Bechstein Vario

Vario fonction table de mixage

la table de mixage

permet la gestion du volume des prises auxiliaires, de régler la réverbération et l’effet chorus
de régler le volume des basses et les aigus. il est possible également de régler la stéréo en accentuant la balance gauche ou droite, on peut également régler le volume des violons ajoutés.

Vario fonction métronome

le métronome

pour régler son volume indépendamment des sons musicaux, pour paramétrer la vitesse (BPM), le type de mesure souhaitée, de déclencher ou non la clochette indiquant le 1er temps

Vario fonction paramétrage du toucher

la dynamique

permet de régler l’accroissement du volume en fonction de la puissance. la fonction damper resonance, permet de varier sur la richesse des harmoniques du son du silencieux C. Bechstein Vario en réglant l’intensité de celles-ci

Vario fonctions transposition et diapason

Transposition et diapason

– la transposition permet de relever ou abaisser la tonalité par ½ ton
– il est possible d’ajuster le diapason en l’augmentant ou en le diminuant par palier de 0,25Hz (1 centième de demi-ton)
dynamisme et sensibilité du jeu

écran d'accueil du vario

la 4ème ligne la touche “settings”

la touche settings offre la possibilité de régler la luminosité de l’écran du silencieux C. Bechstein Vario. un mode eco permet de définir le temps à partir duquel le rétro éclairage se coupe
Vous pouvez aussi définir quelles données doivent être protégées pour éviter les effacements involontaires et enfin vous pouvez enregistrer de manière permanente ces paramètres globaux
Le retour aux réglages d’usine est à partir de la touche reset
Le réglage des pédales permet de varier la sensibilité et l’action du jeu des pédales