Venez découvrir les pianos numériques Casio.

Que vous soyez classique, jazz ou pop, du petit CDP130 ou fabuleux GP500, il y a forcément un piano Casio pour vous.



ou

smartphone-call01 85 53 08 52

Nebout & Hamm espace Casio Premium vous présente tous les pianos numériques Casio en essai libre :portable CDP, Privia,Celviano et Grand Hybrid (développés en partenariat avec Bechstein). Reservez votre essai auprès de nos spécialistes Casio à Paris 05 et Bordeaux

Casio px360

pianos portables
Casio

Découvrez le portable le plus accessible du marché ou les modèles avec arrangeur

pianos meubles
Casio

Une gamme de pianos numériques complète et « enrichie » en fonctionnalités ludiques.

Casio GP500

pianos meubles
« Grand Hybrid » Casio

Fruit d’un partenariat avec Bechstein, les « Grands Hybrid » Casio offrent une expérience grandeur nature

TITRE MINI BT 1

Pitch mini 1

TITRE MINI BT 2

Pitch mini 2

TITRE MINI BT 3

pitch mini 3

Fondée en 1978 (division claviers) à Yamagata (Japon)
Lieu de production :
Nombre de pianos produits : + 82 000 000
site internet : www.casio-music.com/fr/

Des instruments de qualité et économiques

La philosophie des pianos Casio : rendre la musique accessible au plus grand nombre grâce à des instruments de qualité. Depuis les années 1980, Casio n’a cessé d’appliquer ce principe en développant une gamme complète d’instruments fiables, précis et très compétitifs. S’appuyant sur leur grande expérience en électronique, la marque était naturellement bien placée pour produire des pianos numériques et claviers novateurs.

La technologie AiR

Pierre angulaire de la sonorité des pianos Casio, la technologie AiR combine des échantillons de pianos de grande qualité à une diffusion sonore mutli-directionnelle et à la modélisation (reproduction dynamique de phénomènes acoustiques générés par de « vrais » pianos) pour offrir les meilleures sensations pianistiques.

On apprécie la présence des points clés essentiels pour tous fabricants sérieux de pianos numériques :

  • les échantillons de pianos plus longs donc plus fidèles
  • un brevet Losless Audio Compression qui permet de minimiser les pertes de qualités inévitables lors des échantillonnages de sons de piano
  • le simulateur de résonance par sympathie des cordes (très important pour une plus grande fidélité)
  • le simulateur de résonance par sympathie de la pédale forte comme sur un « vrai » piano
  • le simulateur de position du couvercle d’un « vrai » piano. Cette dernière technologie, un peu plus gadget que les précédentes permet néanmoins au pianiste de moduler le timbre et la dynamique de son instrument comme il le ferait sur un vrai piano en changeant la position du couvercle.

 

casio AiR technologie lp

 

La technologie AiR Grand

En 2015 Casio a présenté sa nouvelle gamme CELVIANO Grand Hybrid développée en collaboration avec Bechstein qui comprend :

  • une version enrichie de la technologie AiR baptisée AiR Grand et qui ajoute 2 reproductions des phénomènes acoustiques : la résonance Aliquote et la résonance naturelle des cordes aigues qui ne possèdent pas d’étouffoirs.
  • de nouveaux échantillons sonores de trois pianos de concert parmi les plus prestigieux et connus au monde : un piano Bechstein, un piano Steinway et un piano Bosendorfer.  Les deux derniers pour des raisons de droits sont pudiquement baptisés du nom de leur ville d’origine!
  • et une nouvelle mécanique comptant de vraies touches de pianos (avec un vrai chassis de clavier!) et une reproduction des marteaux pour un plus grand réalisme au niveau « toucher ». Cette nouvelle mécanique sans atteindre le niveau de Yamaha qui intègre dans ses hybrides une mécanique quasi complète de piano, apporte une réelle amélioration des sensations de toucher à un budget particulièrement compétitif. Un vrai plus pour les pianistes à la recherche d’un clavier performant et réaliste.

L’univers sonore

Comme pour tous les pianos numériques, il est difficile de qualifier l’univers sonore d’un piano numérique tant les possibilités de modifications des sons sont riches et que leur rendu dépend grandement aussi des amplifications proposées dans chaque modèle, amplification qui joue un grand rôle dans la qualité perçue. Néanmoins le rendu plutôt clair et flatteur des sons de pianos les destinent à une clientèle jeune au répertoire éclectique. Les pianos numériques Casio sont à l’aise dans la variété, la chanson, le jazz ou le répertoire classique type Bach où le suivi de la conduite des voix est très important.

  • La gamme CDP

la gamme comprend 2 modèles :

  • le CDP130
  • le CDP230

Les CDP sont l’entrée de gamme des pianos numériques Casio. Simple d’accès et très économiques ils offrent le minimum nécessaire pour aborder le piano : un clavier dynamique 88 notes toucher lourd, une amplification 2 x 8 watts et des échantillons de pianos corrects.  Leur polyphonie de 48 notes les destine aux pianistes débutants et ne permettra pas une exécution satisfaisante d’un répertoire classique plus évolué.

Le CDP230 sur les mêmes bases que le CDP130 propose en plus une fonction accompagnement riche de 200 rythmes, 700 sonorités, une molette de modulation, un écran LCD et plus de boutons permettant un accès facile aux différentes fonctions intégrées. Vous recherchez un clavier économique pour découvrir le piano, le CDP130 est suffisant. Mais pour quelques dizaines d’euros en plus, le CDP 230 vous offre un environnement plus ludique et plus polyvalent.

la gamme Privia

La gamme des portables Casio Privia comprend 3 modèles :

  • PX160
  • PX360
  • PX560

La gamme Privia offre dans des pianos compacts et légers (moins de 12 Kg) l’accès au meilleur de la technologies Casio : source sonore AiR, Lossless Audio Compression, mécanique de marteaux Tri-Sensor pour ne citer que les plus significatives. Les PX360 et PX560 avec leur excellent et large écran tactile proposent en plus une efficace fonction arrangeur pour vous accompagner dans toutes vos interprétations.  Le PX160 satisfera un pianiste à la recherche d’un piano d’appoint complet et portable. Les deux autres modèles se destinant aux pianistes souhaitant aborder tous les répertoires (variétés, jazz, classique).

  • la gamme Privia (meuble)

La gamme des pianos numériques Casio Privia comprend 2 modèles :

  • PX770 (nouveauté Sept 17)
  • PX870 (nouveauté Sept 17)

Milieu de la gamme des pianos numériques Casio, les Privia meubles offrent de bonnes sensations de jeu riches en nuances. Bénéficiant des dernières technologies Casio (source sonore AiR, clavier Tri-Sensor 2, modélisation de la réponse des étouffoirs,…), ils disposent aussi de fonctions ludiques et pédagogiques très sympathiques comme le mode 4 mains ou l’excellent Concert Play qui vous permet de jouer des oeuvres du répertoire classique accompagnées par un orchestre. Si la polyphonie de 128 notes du PX770 est suffisante pour un pianiste de niveau intermédiaire, la confortable polyphonie de 256 notes du PX870 permet d’interpréter sereinement tous les répertoires. De plus l’amplification  2 x 20W du PX870 offre un confort de jeu vraiment plus grand. Bref, malgré une différence de prix relativement importante (200 €) nous vous recommandons le PX870 qui pour moins de 1000 € offre des performances et un environnement plus intéressants

  • la gamme Celviano 

La gamme Casio Celviano comprend 4 modèles :

  • AP270 (nouveauté Septembre 2017)
  • AP460
  • AP700

La gamme Casio CELVIANO reflète toute l’étendue des compétences et de l’expérience de CASIO. Ils offrent un grand plaisir de jeu et une souplesse d’interprétation ainsi que de nombreuses fonctionnalités novatrices. Avec une polyphonie minimale de 192 notes pour l’AP270 et une bonne amplification, la gamme Celviano permet d’aborder confortablement tous les répertoires. Compte tenu de la différence de prix nous préférons l’AP460 au 270 grâce à sa meilleure amplification (2 x 20W contre 2 x 8W) qui fait clairement la différence entre les deux modèles. L’AP700 bénéficie du même moteur sonore que la gamme Grand Hybrid, développée en collaboration avec Bechstein. Vous bénéficiez donc de la dernière génération d’échantillons de pianos de concert (Bechstein, Steinway et Bosendorfer) servie par la nouvelle technologie AiR Grand renforcée par 6 enceintes et une très bonne amplification 2 x 30W.

  • la gamme Celviano Grand Hybrid

La gamme Grand Hybrid comprend 3 modèles :

  • Casio GP300
  • Casio GP400
  • Casio GP500

Dernière née dans la gamme des pianos numériques Casio et développée en collaboration avec C.Bechstein, les Grand Hybrid offre le meilleur du savoir Casio : moteur sonore AiR Grand, de vraies touches de piano sur un vrai châssis de clavier, nouvelle mécanique avec reproduction de marteaux, nouveaux échantillons de pianos, une amplification puissante et de qualité pour les innovations les plus significatives. Ces pianos hybrides procurent des sensations de jeu proche d’un « vrai » piano à un tarif très compétitif pour des numériques hybrides. A partir du GP400, les finitions en vernis laqué renforcent encore le sentiment de qualité qui se dégage des ces instruments. Une série à considérer pour des pianistes qui ne peuvent s’équiper d’un piano acoustique mais qui ont besoin d’un instrument très performant.

Vous recherchez un piano Casio? Venez rencontrez nos spécialistes Casio dans notre magasin de la rue Monge, 1er magasin agrée Casio de Paris

Un lieu unique en France !

  • Une des plus larges expositions de pianos Casio,
  • Nebout & Hamm un spécialiste historique Casio : premier Centre Casio parisien (depuis 2000)
  • des musiciens spécialistes produits,

Nebout & Hamm c’est aussi :

  • 1er vendeur national de pianos acoustiques Yamaha (source Yamaha musique Europe),
  • Atelier de restauration de pianos au 2 labels d’état (dont le prestigieux label EPV),
  • une maison plus que centenaire (fondée en 1912),
  • une équipe passionnée
  • des prix toujours compétitifs !

Foire aux questions

Hé oui! Depuis les années 1980, sous l’impulsion de l’un des frères Kashio (les 4 frères fondateurs de la marque), l’entreprise s’est diversifiée dans la production de claviers et de pianos numériques avec beaucoup de succès. Champion de l’éléctronique robuste et économique (il suffit de voir les excellentes montres G-Shock), Casio produit des pianos numériques d’une très grande fiabilité. La dernière génération conçue en partenariat avec Bechstein leur permet d’offrir une gamme complète du piano portable au numérique hybride très performant. Casio occupe aujourd’hui une place très importante sur le marché du piano numérique.

LES More icon NEBOUT & HAMM

medal

Centre Premium Casio

Une équipe technique qualifiée pour vous présenter l’ensemble de la gamme Casio

list

Le choix

La plus large exposition en France de pianos Casio en essai libre.

price-tag (3)

Le prix

des offres toujours compétitives.

tools

Le service

un atelier centenaire et toute une équipe au service de votre passion

Noté 4,9/5 : nos clients ont apprécié leur expérience

  • Excellent conseil et équipe. Tout ce qu'on peut attendre d'un magasin spécialisé.
  • Superbe magasin, qualité de service et prix impeccables!
  • Un des meilleurs magasins de pianos à Paris!
  • Très bien conseillé
  • Un vrai magasin de piano et des personnes passionnés

Réservez une heure d’essai avec un conseiller

Ou appelez-nous au 01 45 22 46 94