Venez découvrir les pianos Grotrian-Steinweg.

Une équipe reconnue et passionnée vous présente la plus large exposition en France de pianos Grotrian. Découvrez en exclusivité le Grotrian Carat « Black Edition ».



ou

smartphone-call01 85 53 08 52

Centre Grotrian-Steinweg France, en exposition permanente Grotrian Friedrich 111, Grotrian Carat, Classic, Chambre, Grotrian Cabinet, Charis, Concert 225. Options Silent Yamaha SG2 disponible sur tous les pianos Grotrian droits

Grotrian-Steinweg Cabinet

Piano à queue
Grotrian-Steinweg

Grotrian-Steinweg propose 5 modèles de pianos à queue de très haute facture de 165 cm au modèle concert de 277 cm.

grotrian-steinweg-concertino-0-[P]

Pianos droits
Grotrian-Steinweg

Grotrian-Steinweg propose 8 pianos droits de grande facture et de fabrication 100% allemande à déguster sans modération!

Grotrian-Steinweg Friedrich Silent

Pianos Silent
Grotrian-Steinweg

Grotrian-Steinweg propose sur tous leurs pianos droits l’option Silent Yamaha (SG2) montée d’usine. Profitez de votre piano nuit et jour!

TITRE MINI BT 1

Pitch mini 1

TITRE MINI BT 2

Pitch mini 2

TITRE MINI BT 3

pitch mini 3

Fondée en 1835 à Seesen (Allemagne)
Lieu de production : Allemagne – Braunschweig
Nombre de pianos produits : +160.000
site internet :http://www.grotrian.de/fr/

Pianos Grotrian : le romantisme à l’état pur!

Ce n’est pas sans raison que Grotrian était la marque favorite de Clara Schumann. Les pianos Grotrian se caractérisent par une grande rondeur, du moelleux, de la chaleur tout en conservant une belle dynamique.  Les Grotrian sont particulièrement adaptés au répertoire romantique classique.

Depuis 1835, 6 générations poursuivent le travail de leurs prestigieux fondateurs : Heinrich Steinweg (qui fondera plus tard Steinway & Sons aux Etats-Unis), son fils Théodore et Friedrich Grotrian qui s’associera à ce dernier. La grande proximité de Friedrich Grotrian avec les pianistes de l’époque et la grande qualité des pianos produits plaça très rapidement Grotrian-Steinweg parmi les plus belles marques de l’époque.

Aujourd’hui encore, grâce à une production artisanale (75% du piano est construit manuellement), une fabrication et des matériaux 100% Allemands (hors cadre fonte des pianos à queue dont le fournisseur est la Sté Kelly aux USA), des brevets exclusifs (comme le barrage en étoile pour les pianos droits), Grotrian-Steinweg reste l’une des plus belles marques de pianos. Pas plus de 500 pianos sortent chaque année de la manufacture installée à Braunschweig (en 1858). Une seule ligne est proposée, ainsi tous les pianos Grotrian-Steinweg bénéficient du même niveau de qualité et de savoir-faire y compris le petit Friedrich 111.

Enfin les pianos Grotrian-Steinweg bénéficient du système silencieux Silent Yamaha SG2 proposés en option sur tous les pianos droits de la gamme.

  • Série Friedrich (Allemagne – Braunschweig)
    Le Friedrich 111 est le modèle d’entrée de gamme chez Grotrian. Compact, il s’adapte facilement à tous les intérieurs. ce modèle est décliné en version moderne pour les écoles de musique avec un revêtement anti-rayures. Fabriqué en Allemagne, il bénéficie de tous le raffinements de facture propre à Grotrian en dehors du barrage en étoile. Ce dernier est remplacé par un cadre autoporteur tout à fait adapté à la dimension du piano.
    option disponible : système Silent Yamaha (SG2) – voir les Grotrian-Steinweg Silent
  • Série droits « modernes » (droits, Allemagne – Braunschweig)
    Grotrian-Steinweg propose 3 modèles de pianos forme « moderne » c’est à dire sans consoles sous le clavier. Le Cristal 112 (112 cm), le Canto 114 (114 cm) et le College 122 (122 cm). Barrage en étoile (brevet exclusif Grotrian), table Strunz, cadre en fonte Man Roland, pointes de chevalets et chevilles Klinke, cordes Rosslau, cuivre Edelhoff, visseries Wupper, clavier Kluge, mécanique Renner, têtes de marteaux Abel.
    option disponible : système Silent Yamaha (SG2) – voir les Grotrian-Steinweg Silent
  • Série droits « traditionnels » (droits, Allemagne – Braunschweig)
    Il  existe 4 modèles de pianos Grotrian-Steinweg droits de forme « traditionnelle », le Contour 114 (114 cm), le Carat 118 (118 cm), le Classic 124 (124 cm) et le Concertino 132 (132cm). Barrage en étoile (brevet exclusif Grotrian), table Strunz, cadre en fonte Man Roland, pointes de chevalets et chevilles Klinke, cordes Rosslau, cuivre Edelhoff, visseries Wupper, clavier Kluge, mécanique Renner, têtes de marteaux Abel.
    option disponible : système Silent Yamaha (SG2) – voir les Grotrian-Steinweg Silent
  • Pianos à queue Grotrian-Steinweg Série Studio (Allemagne – Braunschweig)
    Adaptés plus particulièrement aux écoles et institutions, la série Studio comprend 2 modèles : le 192 Studio et  208 Studio. Ces pianos possèdent un revêtement anti-rayures, un pupitre plus large et un montage en cordes « à cheval » moins raffiné que le montage en « bouclettes » que le trouve sur la série classique. Un moyen d’accéder au « son » Grotrian à un budget plus resserré . Barrage en étoile (brevet exclusif Grotrian), table Strunz, cadre en fonte GG20 Kelly, pointes de chevalets et chevilles Klinke, cordes Rosslau, cuivre Edelhoff, visseries Wupper, mécanique Renner, têtes de marteaux Abel.
  • Pianos à queue Grotrian-Steinweg (Allemagne – Braunschweig)
    La gamme des pianos à queue Grotrian-Steinweg compte 5 modèles de très haute facture : le Chambre 165 (165 cm), le Cabinet 192 (192 cm), le Charis 208 (208 cm), le Concert 225 (225 cm) et le Concert Royal 277 (277cm). Barrage en étoile (brevet exclusif Grotrian), table Strunz, cadre en fonte GG20 Kelly, pointes de chevalets et chevilles Klinke, cordes Rosslau, cuivre Edelhoff, visseries Wupper, mécanique Renner, têtes de marteaux Abel.

Vous recherchez un piano Grotrian-Steinweg?

Nebout & Hamm : un lieu unique en France !

  • la plus large exposition de pianos Grotrian-Steinweg,
  • Centre Grotrian France,
  • 1er vendeur national de pianos acoustiques Grotrian-Steinweg (source Grotrian),
  • Atelier au 2 labels d’état (dont le prestigieux label EPV),
  • un modèle exclusif : le Carat « Black Edition » développé en partenariat avec notre atelier et Grotrian-Steinweg
  • une maison centenaire,
  • une équipe passionnée
  • des prix toujours compétitifs !

Pianos Grotrian-Steinweg : les ventes du moment!

Foire aux questions

Les pianos Grotrian-Steinweg sont exclusivement fabriqués en Allemagne dans la manufacture de Braunschweig.

Les conditions optimales sont une hygrométrie située entre 45 et 55% et une température constante entre 19 et 21°C. Comme tous les pianos ils doivent être accordés une fois par an au minimum pour une bonne conservation de la tenue d’accord.

LES More icon NEBOUT & HAMM

medal

Centre Grotrian-Steinweg France

list

Le choix

La plus large exposition de France de pianos Grotrian-Steinweg en essai libre.

price-tag (3)

Le prix

des offres toujours compétitives.

tools

Le service

un atelier centenaire et toute une équipe au service de votre passion

Noté 4,9/5 : nos clients ont apprécié leur expérience

  • Excellent conseil et équipe. Tout ce qu'on peut attendre d'un magasin spécialisé.
  • Superbe magasin, qualité de service et prix impeccables!
  • Un des meilleurs magasins de pianos à Paris!
  • Très bien conseillé
  • Un vrai magasin de piano et des personnes passionnés

Réservez une heure d’essai avec un conseiller

Ou appelez-nous au 01 45 22 46 94