• ESSEX EGP173 ACAJOU BRILLANT (2008)

    ESSEX EGP173 ACAJOU BRILLANT (2008)

     

    Fabriqué selon le cahier des charges Steinway et selectionné par le pianiste Lang lang qui a signé le cadre, nous avons le plaisir de vous présenter ce très joli quart de queue dans une finition inhabituelle ces dernières décennies : un élégant acajou vernis.

     

     

     

    Tarif B
    (10000€-15000€)

  • GROTRIAN-STEINWEG 165 ACAJOU (1993)

    GROTRIAN-STEINWEG 165 ACAJOU (1993)

     

    Un timbre lumineux, un clavier réactif et sensible. Voici les principaux atouts de ce quart de queue Allemand fabriqué par Grotrian-Steinweg.

    Les meilleurs matériaux ont étés sélectionnés pour sa conception, notamment la table d’hamonie, tirée d’un épicéa plus que centenaire.

    La production de cette exceptionnelle marque de pianos ne s’élève guère au dela de 700 pianos, garantissant un soin particulier pour chaque modèle commercialisé.

    Un très bel instrument en somme.

    Tarif C
    (15000€-20000€)

  • Pleyel Gronkowski acajou moiré et citronnier ( 1921 )

    Pleyel Gronkowski acajou moiré et citronnier (1921)

     

    L’élégance de votre salon revêt une importance particulière et vous appréciez le mobilier classique et raffiné, ce piano en placage d’acajou et citronnier vous séduira sûrement avec son style Louis XVI et ses six pieds.

    Fait par Pleyel en 1921 il est à la fois chantant et dynamique et possède une énergie intérieure qui n’a pas l’age de ses os !

    Nous pensons que choisir un piano comme celui ci n’est pas simplement un choix d’amateur mais aussi le signe d’un certain art de vivre.

     

     

    Tarif C
    (>15000€)

  • Pleyel 174 “Vendôme” acajou brillant (1985)

    Pleyel 174 “Vendôme” acajou brillant (1985)

     

    Le Pleyel 174 “Vendome” est structurellement similaire au Schimmel 174, et pour cause ! Ils sont tous les deux faits en Allemagne à Braunschweig par Schimmel.

    Les amateurs savent bien que les millésimes courant de 1972 à 1992 sont excellents chez Pleyel et sont en fait des pianos Allemands.

    Toujours prisés, ce sont des instruments d’excellente facture, réactifs et expressifs.

    Ce modèle est pourvu d’une sourdine, chose rare pour un piano à queue.

    Très peu joué, nous vous proposons ce dernier dans un état irréprochable.

    Tarif C
    (15000€ - 20000€)

  • IBACH FII 183 NOIR BRILLANT (1977)

    IBACH FII 183 NOIR BRILLANT (1977)

    Le piano à queue Ibach FII-183 est un grand quart de queue fabriqué à Schwelm par la manufacture familiale qui fit partie de l’excellence de la production allemande jusqu’en 1998. la marque cessa definitivement de produire en 2007.
    Ce piano est de 1977 et a été entièrement revu mécaniquement, la laque a été repolie et les marteaux harmonisés consciencieusement.
    Son timbre est chaleureux et enveloppant, on apprécie également la réactivité de son clavier.
    Une belle occasion des meilleures décennies d’une des plus ancienne marque allemande.

    Tarif C
    (15000€ - 20000€)

  • Blüthner IV noir (1968)

    Blüthner IV noir (1968)

    Blüthner est une manufacture de grand renom et très ancienne, fondée en 1853 en Allemagne à Leipzig. Célèbre et mythique pour son brevet “Aliquot”. Ce brevet consiste en l’ajout d’une 4ème corde dans les aigus, au dessus des autres et destinée a libérer d’avantage d’harmoniques. Un cadre étonnant, complexe et magnifique à voir. Les pianos Blüthner sont tous de grande qualité, les pianistes reconaissent la finesse de leur timbre et une brillance évidemment unique

    Tarif C
    (15000€ - 20000€)

  • SAUTER DELTA NOIR BRILLANT (1982)

    SAUTER DELTA NOIR BRILLANT (1982)

    La Confidentielle Manufacture Familiale Sauter, vieille d’un peu moins de 200 ans produit traditionnellement et entièrement en Allemagne une gamme luxueuse de pianos droits et à queue.

    Un peu moins de 700 instruments par an sortent de leurs ateliers de Spaichingen dont le modèle que nous présentons : le Delta.
    Jusque dans les années 2000 ce modèle mesure 182 cm puis passe à 185.
    ( la structure harmonique demeure identique, seule l’ébénisterie s’allonge )
    Il est considéré par les professionnels comme faisant partie du top 10 des meilleurs quarts de queue.
    Voici quelques détails à son sujet :
    • Mécanique Renner
    • Tête de marteaux en noyer
    • Feutre des marteaux qualité concert
    • Table d’harmonie en épicéa provenant de montagnes de haute altitude
    • Cordes basses filées par la manufacture avec du cuivre pur
    • Cadre en fonte grise traditionelle
    • Échelle Duplex
    Précision sur le cadre : Il existe deux méthode de fonte : soit un procédé sous vide, appelé V-process, soit la fonte au sable traditionnelle.
    Bien que tous deux parfaitement fiables ils présentent des différences de résultat.
    Dans le premier cas la fonte a une densité très élevée qui a tendance a transformer l’énergie vibratoire en résonance propre, ce qui peut être désiré selon le timbre souhaité.
    Dans le second cas le cadre rentre moins en vibration, la sonorité est légèrement plus mate. ( c’est le choix fait notamment par Bosendorfer )
    Précision sur les marteaux : à l’instar de Steingraber une importance extreme est accordée au feutre des marteaux, leur texture et leur forme.
    Précision sur la table : après avoir encollé les panneaux, une table est pressée sur une forme arrondie afin que la pression qui sera exercée plus tard par le chevalet via les cordes transmette au mieux la vibration. Bien souvent, les barres de table qui rigidifient l’ensemble son découpées arrondies pour épouser cette forme. Sur les pianos haut de gamme les barres ont elles aussi été arrondies par des procédés de presse et non pas découpées dans cette forme. Ainsi la tenue de la tension dans le temps est bien meilleure, les pianos conservent leur corps et leur ampleur, dans notre cas c’et la fameuse « courbure sphérique Sauter ».
    L’ADN sonore de Sauter bien qu’il diverge selon les modèles conserve un fil rouge, celui d’un subtile dosage entre clarté et ampleur.
    Terminons par les jolies finitions de ce modèle d’aspect classique, noir laqué ,garnitures de cadre en feutre rouge, cadre en patine doré-mat, roulettes en laiton doré.
    Notre équipe sera ravie de vous présenter ce très beau piano dans notre atelier de la place Clichy dans des conditions optimales de confort et de quiétude.

     

    Tarif D
    (20000€ - 30000€)

  • STEINWAY & SONS B Noir laqué (1982)

    « Un piano pour les gouverner tous »

    L’origine du modèle B date de 1871 « steinway 85-notes Style 1 grand piano »
    Renommé modèle B en 1878 et enrichi de notes supplémentaire pour donner le clavier moderne de 88 touches tel qu’on le connait aujourd’hui.

    Ils cherchaient à conquérir les salles de concert avec des instruments plus puissants grâce aux premiers cadres en fonte

    Sa taille de grand demi-queue a fait sa renommée et sa polyvalence.
    Il convient aussi bien à un grand salon qu’à un studio d’enregistrement ou à une petite salle de concert.

    Il faut environ un an pour produire ce modèle et presque 12000 pièces.
    Les matériaux sont choisis soigneusement et assemblés avec une précision extrême.

    Philippe Cassard au sujet de Steinway
    « Les Steinway apportent un éclat, une satisfaction sonore, une cohérence et une homogénéité dans les registres que l’on ne trouve pas à ce point chez les autres marques »

    Le B est un classique et une perfection absolue au niveau des rapports sonores

    Il a très peu évolué depuis sa création et surfe sur sa légende en étant vendu par Steinway comme étant « the perfect piano »

    De plus la régularité de la production et la fiabilité des mécaniques a contribué à asseoir sa suprématie.

    Mediums chantants, aigus lumineux, graves avec du registre

    Timbre somptueux, couleurs musicales variées
    Mélange de cuivre et d’acidulé
    Il sait transcrire les nuances les plus subtiles de finesse

    Tarif E
    (>30000€)

  • STEINWAY A DAKOTA-JACKSON édition limitée

    STEINWAY A DAKOTA-JACKSON édition limitée

     

    Les premiers ambassadeurs de Steinway ne sont autre que Wagner ou Liszt et les derniers Martha Argerich ou Lang Lang.

    C’est dire !

    Si ces immenses artistes apprécient ces instruments c’est pour une raison toute simple : une grande beauté de son et un éventail infini de nuances.

    Le modèle A est le plus grand quart de queue  de la famille Steinway ( 188 cm )  et existe depuis 1878. nous vous le présentons dans une finition aussi rare qu’exceptionnelle.

    En effet le designer Dakota Jackson, connu pour ses meubles élégants ( notamment un bureau pour John Lenon ) a dessiné ce modèle aux détails originaux et raffinés.

    Un des plus beau design de piano de ces 20 dernières années !

    Ce modèle spécial est limité à seulement 300 exemplaires. Il a été mis au point pour célébrer les 300 ans de la création du piano.  Selon Dakota Jackson ce piano combine la grâce d’un danseur classique et les motifs entrelacés du son en mouvement.

    « A thought dream coming alive »

    Notre meilleure offre ?

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