• SCHIMMEL K208 PEGASUS

    Le design contemporain allié à la qualité: Le Schimmel Pegasus.

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  • SAUTER 220 Omega noir brillant (2000)

    Piano mythique! un son profond ample et généreux avec une très grande dynamique.

    De série, ce modèle présente une particularité très intéressante: des repères tracés sur la table d’harmonie permettent en touchant les cordes directement avec les doigts de déclencher des harmoniques choisies. Pour plus de facilités les touches blanches sont marquées d’un repère sur les étouffoirs (les initiés comprendront…)

    Ce piano a été très peu joué, le meuble est très beau comme toujours avec les pianos Sauter!

    Tarif E
    (>30000€)

  • STEINWAY & SONS B Acajou satiné (1915)

    Un piano de légende, ce modèle B est vendu en l’état après un nettoyage et un réglage complet. Très rare en cet état pour un piano centenaire.

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  • Tarif C
    (15000€ - 20000€)

  • Kawaï K-60 (occasion 2005)

    Ce piano droit Kawaï K-60 noir brillant de 2005 est certainement notre meilleure piano d’expression rapport qualité prix du moment. Il est dans un excellent état.

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  • YAMAHA DS4BBENPRO

    Le S4 est mondialement apprécié et reconnu dans la gamme des ¼ de queue de concert. Il est réputé comme le meilleur choix pour les scènes de concert de dimensions réduites. La fonction Disklavier Enspire a été ajouté à ce modèle S4

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  • PLEYEL 3 bis style Régence (1921)

    PLEYEL 3 bis style Régence (1921)

     

    Livré le 11 mai 1921 à Charenton, ce luxueux piano de style Régence repose sur trois pieds carrés ornés à leurs bases de rosaces en bronze. Leurs futs présentent un rang perlé et une frise de jonc rubané en bronze entre lesquels est disposée une marqueterie d’acajou en bois de fil avec un motif floral en buis dans un encadrement d’amarante.

    La partie supérieure qui supporte le piano est décorée d’un important bronze mouvementé d’un entrelac de feuille d’acanthe.

    Le corps du piano arbore sur chacune de ses faces – outre les bronzes en entrelacs de feuillage – des marqueteries d’acajou complexes; frisages en losange avec motifs floraux et frisages en éventail dans des encadrements d’amarante.

    Le couvercle est entièrement cerclé d’une frise d’acanthe en bronze

    Le Bronze du pupitre, chiffré d’un M sommé d’une couronne comtale interpelle
    En effet ce modèle a fait l’objet d’une commande spéciale de la part de Monsieur Max du bois, ami d’enfance de pierre Jeanneret ( le Corbusier ). Il a été acheté par sa société «  société d’application industrielle du bois »
    Ce dernier collaborera notamment avec le Corbusier pour plusieurs projets architecturaux.

    Cet exceptionnel piano porte une histoire : celle d’une grande marque Française, que Frédéric Chopin, ami intime de Camille Pleyel appréciait particulièrement en son temps. Le compositeur déclarait même en 1831 « les pianos Pleyel sont le nec plus ultra »

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  • BÖSENDORFER 280VC DISKLAVIER

    Imaginez le défit: faire évoluer le légendaire 280 sans le dénaturer, sans lui enlever cette richesse harmonique ni ce timbre cuivré qui ont séduit tant de générations de pianistes. Les anciens élèves de l’Ecole Normale de Paris Alfred Cortot présents dans les années 1970 à 2000 nous parlent encore fréquemment du 280 de la salle Cortot! (http://www.ecolenormalecortot.com/)

    Ce modèle est déclinable en beaucoup de finitions par exemple blanc, noyer, acajou, wenge, ébène de Macassar… satiné ou vernis. Pour toute demande de prix, cliquez-ici.

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  • Steinway & Sons B noir brillant (1974)

    Ce piano Steinway & Sons modèle B 211cm est dans un état exceptionnel. il a été totalement restauré dans les règles de l’art et avec pièces Steinway

    Vous apprécierez une précision mécanique hors norme, des mediums chantants, des aigus lumineux, des graves avec du registre. Un subtil mélange de cuivre et d’acidulé.

    Ce piano est exposé à notre atelier EPV dont l’entrée e situe au 4, av. de Clichy Paris 18ème.

    Tarif E
    (>30000€)

  • BOSENDORFER 200 noir brillant (1972)

    BOSENDORFER 200 noir brillant (1972)

    Les 120 artisans qui travaillent pour la luxueuse manufacture Autrichienne Bosendorfer ont tous un sens absolu du détail et la volonté de maintenir au plus haut niveau la personnalité unique de cette marque bientôt bicentenaire !

    Le Bosendorfer 200 est un chef d’œuvre de facture instrumentale. Conçu comme un violon, ce piano est fait à 80 % d’épicéa ( qui a séché 6 ans avant d’être employé ). La ceinture intérieure en épicéa est striée méticuleusement dans des panneaux d’épicéa de 10 mm afin d’épouser les courbes du meuble pour étendre la surface de vibration de la table d’harmonie. L’instrument entier est pensé comme une surface résonnante pour projeter le son de facon pleine et homogène.

    La fonte des cadres est faite artisanalement au sable humide, puis restent 6 mois dehors avant d’être employé, garantissant une stabilité absolue pour les 20 tonnes de tension qu’exercent les cordes. Ces dernières sont filées à la main avec du cuivre pur pour les basses et sont toutes montées avec des accroches par bouclettes individuelles. Les octaves aiguës ont quant à elles un capodastre indépendant.

    Le sommier apparent en érable sur une base de bouleau rouge et surmonté d’une doublette en noyer ainsi qu’un barrage d’un extrême rigidité assure une tenue d’accord parfaite.

    Le clavier est fait par la marque Allemande Kluge et la mécanique a été élaborée par Renner spécialement pour Bosendorfer en collaboration avec des artistes et techniciens du piano.

    Parmi les 350 instruments que fabrique tous les ans Bosendorfer, le modèle 200 est un piano à la sonorité profonde et émouvante, un luxe absolu…

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  • BOSENDORFER 200 noir brillant (1979)

    BOSENDORFER 200 noir brillant (1979)

    Les 120 artisans qui travaillent pour la luxueuse manufacture Autrichienne Bosendorfer ont tous un sens absolu du détail et la volonté de maintenir au plus haut niveau la personnalité unique de cette marque bientôt bicentenaire !

    Le Bosendorfer 200 est un chef d’œuvre de facture instrumentale. Conçu comme un violon, ce piano est fait à 80 % d’épicéa ( qui a séché 6 ans avant d’être employé ). La ceinture intérieure en épicéa est striée méticuleusement dans des panneaux d’épicéa de 10 mm afin d’épouser les courbes du meuble pour étendre la surface de vibration de la table d’harmonie. L’instrument entier est pensé comme une surface résonnante pour projeter le son de facon pleine et homogène.

    La fonte des cadres est faite artisanalement au sable humide, puis restent 6 mois dehors avant d’être employé, garantissant une stabilité absolue pour les 20 tonnes de tension qu’exercent les cordes. Ces dernières sont filées à la main avec du cuivre pur pour les basses et sont toutes montées avec des accroches par bouclettes individuelles. Les octaves aiguës ont quant à elles un capodastre indépendant.

    Le sommier apparent en érable sur une base de bouleau rouge et surmonté d’une doublette en noyer ainsi qu’un barrage d’un extrême rigidité assure une tenue d’accord parfaite.

    Le clavier est fait par la marque Allemande Kluge et la mécanique a été élaborée par Renner spécialement pour Bosendorfer en collaboration avec des artistes et techniciens du piano.

    Parmi les 350 instruments que fabrique tous les ans Bosendorfer, le modèle 200 est un piano à la sonorité profonde et émouvante, un luxe absolu…

    Tarif E
    (>30000€)

  • IBACH FII 183 NOIR BRILLANT (1987)

    La manufacture allemande Ibach, une des plus anciennes manufactures familiales au monde (six générations de fabricants) a produit des pianos d’excellence comparables aux Schimmel ou Pleyel des mêmes années jusqu’à la fin des années 90.

    D’un aspect noir laqué sobre avec des pieds en console, ce piano est doté d’une mécanique et de marteaux Renner avec âme en bouleau ainsi que d’une table d’harmonie faites d’épicéa sélectionnés pour leur croissance lente et uniforme. C’est un piano allemand à la fois classique et irréprochable, au toucher ferme, et au son riche et fourni.

    Ce piano a été entièrement revu (mécanique et structure) dans notre atelier. Le meuble a été repoli, il est comme neuf!

    Ce magnifique piano à queue est à comparer avec les modèles Sauter Delta, Schimmel 189 et Blüthner IV, tous présents à notre atelier situé 4, Avenue de Clichy à Paris.

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