La gamme des pianos droits Yamaha

La gamme des pianos droits Yamaha est l'une des plus étendues et complètes au monde. Ils en existent pour tous les budgets tous les niveaux et avec différentes options comme le Silent, le Transacoustic ou le Disklavier.  Nous vous proposons un petit récapitulatif pour vous y retrouver.

Série B (Indonésie)

La série B Yamaha est la série d'entrée de gamme des pianos droits Yamaha fabriquée dans leur manufacture la plus moderne en Indonésie.

Elle se décline en trois modèles :

Chaque version existent en 6 finitions (noir brillant, blanc brillant, acajou brillant, cerisier naturel satiné, noyer foncé ciré, noyer brillant et hêtre naturel satiné). Le B1 est le piano pour débuter. Le B2, un peu plus grand, a une finition plus classique (consoles) et une table d'harmonie de meilleure qualité que le B1. Le B3 est le modèle d'expression de cette série, sa taille offrant des possibilités de nuances riches à des pianistes confirmés. Il est une vraie alternative aux U1 d'occasion d'importation (Grey Market) présentant généralement un important degré d'usure.

Option(s) disponible(s) : Silent SC3 et Transacoustic TA3

Notre avis :
Pour débuter et accéder à un vrai piano de 88 notes, à tout petit budget, favorisez le Yamaha B1. Si vous avez un budget plus large et souhaitez privilégier de plus grandes performances sonores, le Yamaha B3 est votre instrument !

Série P (Indonésie)

La série P, toujours fabriquée dans la manufacture indonésienne de Yamaha, est le milieu de gamme à Yamaha.
Cette série se décline en deux modèles :

Ceux-ci sont disponibles sous trois finitions : noir brillant, noir brillant édition argent et blanc brillant. Cette série assemblée avec des matériaux que l'on trouve parfois sur des modèles plus haut de gamme Yamaha (table d'harmonie Strunz, ralentisseur de cylindre) offre de très belles performances mécaniques, un très joli potentiel sonore et l'accès au tout nouveau système silent SH.

Option(s) disponible(s) : Silent SH3

Notre avis :
Si vous recherchez un piano "plaisir" avec le meilleur système silencieux du marché, privilégiez le P121 pour ses capacités sonores beaucoup plus intéressantes que le P116, surtout au niveau des graves et des aigus.

Série U (Japon)

La série U, entièrement fabriquée au Japon, est la série pro de Yamaha.
Elle se décline en deux modèles :

Ces deux versions ont 2 à 6 finitions possibles en fonction des modèles et des options. On ne présente plus ces deux pianos, références incontournables des professionnels. Leur mécanique et sonorité précises, alliées à une très grande robustesse en font le choix favori des conservatoires, des étudiants et des pianistes privilégiant la précision à la sonorité plus chaleureuse des pianos allemands.

Option(s) disponible(s) : Silent SH3, Transacoustic TA3 et Disklavier EN

Notre avis :
l'incontournable série professionnelle Yamaha, présente dans tous les conservatoires. De vraies "bêtes" de travail inusables, précises et fiables.

Série YUS (Japon)

La série YUS est la série "plus que pro" de Yamaha.
Assemblée au Japon, elle est destinée aux pianistes à la recherche de la plus grande précision mécanique possible et se décline en trois modèles :

feutres de marteaux qualité supérieure, touches blanches en ivorite) essentiellement disponibles en noir. Les touches plus longues et quelques raffinements supplémentaires dans la conception satisferont les pianistes à la recherche du contrôle ultime ! Ces instruments offrent de véritables petites sensations de piano à queue au niveau du toucher.... le nec plus ultra de la précision !

Option(s) disponible(s) : Silent SH3, Transacoustic TA3, Disklavier EN

Notre avis :
Vous aimez le U1, mais vous voulez encore plus de contrôle ? pas d'hésitation... Essayez le YUS1 ! Vous voulez en plus une pédale tonale et des basses profondes, alors favorisez le YUS5. Le modèle ultime de la série YUS !

Série SE (Japon)

La série SE toujours fabriquée au Japon est le fruit de la collaboration entre Yamaha et Bosendorfer. Comme pour les autres modèles Japonais, elle existe en deux tailles : le SE122 (1m22) et le SE132 (1m32).

Toute la précision d'une excellente mécanique Yamaha enrichie notamment par des marteaux Renner et des cordes filées Bösendorfer pour un résultat de très grande qualité.

Option(s) disponible(s) : Silent SH3

Notre avis :
Vous préférrez que votre piano Japonais est une âme musicale plus européènne avec un son plus chaleureux ? Alors la série SE est la série qu'il vous faut ! La série préférée du patron !

Série SU (Japon)

Le top du top, la crème de la crème. La série SU est la série très haut de gamme des pianos droits Yamaha. Fabriqués par les artisans les plus expérimentés de la manufacture, avec la même attention que la série concert CF, les deux modèles de cette série représentent le meilleur du savoir faire de Yamaha.

Le modèle iconique n'est pas le plus grand des deux mais bien le SU118. Il est tellement sacré chez Yamaha que les artisans refusent de monter l'option Silent SH dessus (à notre grand regret) et n'a pas évolué depuis sa création !

Option(s) disponible(s) : Silent SH3 (pour le SU7)

heartcart